Bingo pour moi, une heure avant le retour du taf en vélo, j'ai choppé un mal de gorge.
attention ne pas sous estimé
C'est à dire ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Fabrice a écrit : 23 sept. 2025, 18:10
bin vu les cas de covid attention
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
solar10 a écrit : 23 sept. 2025, 19:40
Moi, à l'arrivée de l'hiver, je me fais une petite cure de vitamines C
J'en prends non-stop toute l'année et depuis, je suis beaucoup moins fragile pour ce genre de maux.
Une marque à conseiller ?
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Grosse boîte pour toute la famille. Dès les premiers frissons, hop un comprimé à croquer par jour jusqu'à la guérison.
Ajouté après : 4 minutes 2 secondes:
Puis avec le changement de saison, pas facile de ne pas tomber malade. Vendredi passé il faisait 30 degrés à l'ombre.
Pour le mal de gorge, ne pas oublier le miel et des gargarismes de jus de citron. Et si on aime les tisanes, le thym plusieurs tasses par jour (en cas de rhume, mal de gorge, etc).
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Moi c'est ça que j'ai pris l'hiver passé (sur conseil du médecin, après 3 "crèves" sur même pas 2 mois de temps), et pas eu le moindre petit rhume pendant tout l'hiver.
Unix-Linux a écrit : 23 sept. 2025, 19:52
n'oubliez pas la vitamine D ;-)
Effectivement, à partir de ce mois, il faut reprendre sa dose hebdomadaire
Merci
Il ne faut normalement jamais arrêter au cours de l'année. En Belgique, on est toujours en déficit de soleil et vitamine D. La quantité de soleil que l'on a ici n'est pas suffisante.
A la limite, tu peux lever le pied un peu sur le dosage quand c'est full soleil pendant des mois mais tout belge doit prendre de la vitamine D tout au long de l'année, soit en gouttes journalières, soit en gélules toutes les semaines/2 semaines; le mieux étant les gouttes journalières pour avoir un dosage constant.
Pour la vitamine D, mon médecin m'a dit de même le prendre toute l'année. Même en été, on en aurait pas assez (surtout en Belgique).
Et les doses journalière sont apparemment mieux.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500 Proximus Internet Maxi Fiber : 500 / 100
Pour la vitamine D, il y a 2 valeurs à surveillez dans les prises de sang.
Je suis OK pour une mais en déficit pour l'autre (manque de soleil), qu'il faut prendre toute l'année.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB