En étant intégrateur, en B2B si ton client est en panne + de 24h, tu perds définitivement ton client. t'es un incapable, voir un voleur.
Le client n'en aura rien à faire que ton fournisseur français est dans les choux, et que son support met 12 jours pour faire 2 aller-retour d'email.
Ce qui est typiquement les problèmes rencontrés avec ovh.
Les intégrateurs qui s'y sont risqués ont tous disparus, ou sont partis ailleurs. (dans l'urgence et le stress)
Ajouté après : 3 minutes 47 secondes:
solar10 a écrit : 07 oct. 2025, 09:19
BelTNT a écrit : 07 oct. 2025, 09:13
3stars pendant 15 ans, très rarement des problèmes, très bon support en français (réactif ET compétent).
J'en était content aussi jusqu'à ce qu'ils augmentent leurs prix de "gratuits à vie" à {je ne sais plus combien mais bien trop cher pour de la VOIP}
C'est compréhensible. Payer du personnel en Belgique avec une ligne gratuite et des appels à 2 cents la minute. Sachant qu'un particulier fait en général moins de 2€ par mois d'appel, je te laisse compter le nombre de dizaines de milliers de lignes (et c'est un produit de niche) qu'il te faut pour faire tourner la boite.
ovh c'est tout à fait différent, le personnel et l'infra est déjà en grosse partie payé par leur activité d'hébergeur et ils ne fournissent ni qualité de service ni support, donc c'est relativement impossible à comparer.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.