Vu que je l’ai présenté il y a deux semaines, oui ^^tntuner a écrit :Le DAB existait déjà quand tu as rédigé ton mémoire?
Modérateur : alloja

Vu que je l’ai présenté il y a deux semaines, oui ^^tntuner a écrit :Le DAB existait déjà quand tu as rédigé ton mémoire?

Je suis né l’année de défense de ton mémoire alors !tntuner a écrit :Avec ton pseudo, je t'imaginais plus... agé. Etrange, non?
Moi c'était il y a 23 ans mon mémoire. Tu étais né?

J'avoue ne pas être du genre à lire le profil des membres du forum. Pas curieux à ce point

Erreur, je suis pro DAB mais pas pour qu'on l'organise en dépit du bon sens...

Ouais, ça ferait des malheureux et des fâchés.solar10 a écrit : 18 sept. 2018, 13:35 1/3 de réfractaires, fauchés, ignorants, ...
Je serais curieux de savoir quel foin ça ferait si VOO tirait la prise de son analogique...

Salut Mike,Mike a écrit : 18 sept. 2018, 15:27Erreur, je suis pro DAB mais pas pour qu'on l'organise en dépit du bon sens...
Je suis aussi pro DRM, pro DVB-T2 Lite, pro LTE-B, (f)eMBMS et surtout pro SDR.
Bref, il me semble donc qu'écrire que le DAB en Norvège est un fiasco a quelque chose d'objectif mais on nous promet que ça ira mieux dans quelques années.
ZAP+,
Mike

Idem dans le nord de la France. J'ai pu écouter certaines radios locales en DAB mais avec un bitrate tellement bas que la qualité FM est nettement supérieur à la qualité numérique DAB.dj54 a écrit : 18 sept. 2018, 16:21 le world DAB avait proposé un nombre de 18 radio au max dans un mux <12est un idéal pour une bonne qualité sonore+ data
quand on voie des radio qui diffuse en 64 kbps DAB MP2 Mono de la BRF 1 de la RTBF ou 32 kbps/HE-AAC v2 de Magic Chilled en Angleterre
pour moi il est difficile d’écouté une radio avec un son dégueulasse
il faut limité a 12 stations en 96k ou plus par mux et pas les bourré a 18 voir plus en italie un mux a 48k de moyenne c'est affreux quelle est l'avantage a ce conte la j’écoute plus la radio

C'est propre au numérique, qu'il soit transmis par sat en terrestre ou en filaire le diffuseur choisi le débit qu'il veut et ce sera toujours en rapport avec le prix.tntuner a écrit : 19 sept. 2018, 09:14Idem dans le nord de la France. J'ai pu écouter certaines radios locales en DAB mais avec un bitrate tellement bas que la qualité FM est nettement supérieur à la qualité numérique DAB.dj54 a écrit : 18 sept. 2018, 16:21 le world DAB avait proposé un nombre de 18 radio au max dans un mux <12est un idéal pour une bonne qualité sonore+ data
quand on voie des radio qui diffuse en 64 kbps DAB MP2 Mono de la BRF 1 de la RTBF ou 32 kbps/HE-AAC v2 de Magic Chilled en Angleterre
pour moi il est difficile d’écouté une radio avec un son dégueulasse
il faut limité a 12 stations en 96k ou plus par mux et pas les bourré a 18 voir plus en italie un mux a 48k de moyenne c'est affreux quelle est l'avantage a ce conte la j’écoute plus la radio
Quel intérêt dans ce cas? Le son est vraiment "pourri" et quand c'est un programme musical c'est une torture que d'écouter avec cette qualité-là.

Salut stpierre,stpierre a écrit : 18 sept. 2018, 18:55
Cela dit je n'ai pas spécialement envie de me fâcher avec toi, je ne suis qu'un simple "amateur" de technique!
stpierre