Sur Win10, il suffisait que le PC ne puisse se connecter au réseau au démarrage de l'install pour que l'option apparaisse.
C'est devenu un peu plus compliqué avec Win11 semble-t-il, mais chez XDA, ils ont trouvé une parade.
Intéressant à savoir, perso, jamais eu le cas, même en installant la dernière version
Ah mais :
"Education/Enterprise/IoT Enterprise/LTSC editions all still have the option to skip internet connection." Sure enough, if you set up Windows 11 using one of those editions, you get a handy "I don't have internet" button that skips needing to make a Microsoft account.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
solar10 a écrit : 31 mars 2025, 10:05
Sur Win10, il suffisait que le PC ne puisse se connecter au réseau au démarrage de l'install pour que l'option apparaisse.
C'est devenu un peu plus compliqué avec Win11 semble-t-il, mais chez XDA, ils ont trouvé une parade.
Mais des outils comme Flyoobe ou une clé Ventoy configurée avec l'outil intégré peuvent aussi faire le taf pour l'installation hors connexion et sans compte MS logiquement.
Jusque-là ma clé Ventoy avec leur outil pour faire les bypass a toujours fonctionné. A voir avec les prochaines versions de Windows
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
Je n'ai jamais eu de problème avec 11 depuis... 2015 ? à part la 22H2 ou 23h2 qui demandait absolument une connexion internet résolu à chaque fois avec OOBE\BYPASSNRO ;-)
Et concernant l'histoire de processeur, TPM et le reste, je l'ai éludé, même sur un ThinkPad T60/T61 en dual core 2 avec rufus ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Le fichier Unattend.xml permet d’automatiser et de bypasser certaines options demandées à l’installation, comme la langue, le fuseau horaire… et permet d’automatiser la création d’un compte local.
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
solar10 a écrit : 31 mars 2025, 10:05
batt3 a écrit : 21 janv. 2026, 20:08
Il suffit juste d'accéder à l'invite de commande (shift + F10) au début de l'écran de configuration et taper: start ms-cxh:localonly
J'ai testé avec le dernier ISO 25H2 récemment, ça fonctionne sans soucis.
batt3 a écrit : 21 janv. 2026, 20:08
Il suffit juste d'accéder à l'invite de commande (shift + F10) au début de l'écran de configuration et taper: start ms-cxh:localonly
J'ai testé avec le dernier ISO 25H2 récemment, ça fonctionne sans soucis.
Merci. Et comment on quitte le mode local ?
En installant Linux.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !