j'ai remarqué un comportement tres bizarre de Firefox tout a l'heure, il ecrit et lit en permanence des gigas et gigas sur
le fichier places.sql-val dans notre profile , en cherchant sur le net (google etant presque mon amis)
je suis tombé la dessus .
non c'est dans ton profile, application data
le pire c'est que sur mon pc professionnel (laptop) je n'ai pas le probleme avec la version ESR que j'ai essayé de ce pas mais ca ne change rien sur
mon pc privé ...
ce qui est bizarre c'est qu'on trouve vraiment beaucoup de poste sur la toile a propose de ce probleme !
Chez moi, le browser.sessionstore.interval est sur 15000. Ca veur dire quoi? 15000 secondes, soit 250 minutes???
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Bon apres quelques episodes de galere j'ai recreé un profile ( ensuite resyncronisé avec le cloud de firefox sinon je perdais tout)
et la ca tourne nickel depuis 1 bonne heure la taille de mon ancien profile etait de 500 MB (que j'ai d'ailleurs backupé just in case)
actuellement je suis a 70MB et je ne vois plus beaucoup d'ecriture sur le disque .
au fait pour lancer le gestionnaire de profil , il faut aller dans le repertoire de FF (attention a la version 32 ou 64 )
et dans une invite de commande faire simplement
popol_the_man a écrit : 18 sept. 2018, 17:41
le fichier places.sql-val dans notre profile
Je n'ai pas ce fichier dans mon profile !?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
solar10 a écrit : 19 sept. 2018, 12:23
Et j'ai mis .idle à 720000
Je ne vois pas l'utilité de changer vu que le fichier en question n'est pas présent.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
popol_the_man a écrit : 20 sept. 2018, 21:23
hmmm bizarrre
t'es bien dans
\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\duyv182ypierrepol ???
enfin ca sera un autre nom cabalistique ...
places.sqlite-wal c'est ce qui ressemble le plus
popol_the_man a écrit : 20 sept. 2018, 21:31
enfin a mon avis il ecrit plein de truc dans ces repertoires ...
C'est des fichiers pas des path.
places.sqlite 5120 ko
places.sqlite-shm 32 ko
places.sqlite-wal 0 ko