Magnifique! Auparavant, il y a corona direct qui ne coûtait pas cher (mais ne prenait que les BM minimes) et repris par Belfion :///tntuner a écrit : 11 oct. 2025, 17:58 Pour répondre à ta question, elle doit être à 0 pour le bonus malus.

Il faut comprendre le principe d'une franchise anglaise d'abord ;-)
Pour répondre à ta deuxième question ; je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de sinistre ;-)~Types de franchises
Il existe différents types de franchises, chacun fonctionnant de manière unique :
Franchise fixe
Avec une franchise fixe, vous payez toujours un montant préétabli en cas de sinistre. Par exemple, si votre franchise fixe est de 500 € et que le sinistre coûte 1 200 €, vous payez 500 € et l’assurance couvre les 700 € restants.
Franchise en pourcentage
Ici, la franchise est calculée en pourcentage du sinistre ou de la valeur assurée. Cela signifie que votre contribution peut varier en fonction du montant total des dommages. Si la franchise est de 10 % du montant des dommages, vous payez vous-même 200 € pour un sinistre de 2 000 €, et l'assurance couvre les 1 800 € restants.
Franchise anglaise
Avec une franchise anglaise, l’assurance n’intervient que si les dommages dépassent un certain seuil. Si le sinistre est inférieur à ce seuil, vous payez tout. Si le sinistre dépasse le seuil, l’assurance couvre la totalité des frais. Supposons que la franchise anglaise soit de 1 000 €. Si les dommages s’élèvent à 800 €, vous devez payer la totalité du montant vous-même, car cela reste en dessous du seuil. En revanche, si les dommages sont de 1 200 €, l’assurance couvre la totalité des 1 200 €, sans que vous ayez à contribuer.
Donc pour la rapidité en cas de sinistres, aucune idée, mais en dépannage, ils doivent être rapideL’histoire de Yuzzu trouve ses racines en 1996, lorsque l’entreprise s’appelait encore Touring Assurances. En 2006, nous étions le premier assureur à proposer des formules forfaitaires au kilomètre aux navetteurs et aux cyclistes.

Qui a une réputation catastrophique depuis quelques années...

.Tango2345828 a écrit : 11 oct. 2025, 23:08 Ethias?
Réduction fonctionnaire
Réduction -10.000km/an
Réduction 10% première année de contrat
Gestion du contrat informatisée via application simple et efficace sur smartphone, tablette et PC
Assistance réactive en cas de sinistre et réparation sans franchise si carrossier agrée par la compagnie, avec véhicule de remplacement gratuit.
Full omnium
1520€ pour notre Audi Q3 Sportback
1152€ pour notre Audi A3 Sportback
J’ai pas trouvé moins cher pour un service égal ailleurs
* je ne bosse pas pour eux![]()

Même sur Facebook, globalement, il y a beaucoup d'insatisfaction qui ressort... Mon cousin est courtier en assurance et il nous a déconseillé Ethias.Tango2345828 a écrit : 12 oct. 2025, 00:00 Pas eu de soucis avec le seul sinistre que j’ai eu
Sinon les sites comme Trust pilot, Resto.be, crois-moi ils ne reflètent pas la realité
Ci-dessous un mail que j’ai reçu qui m’offre un cadeau si je modifie mon avis..
Pour Resto.be, les restaurants paient le site, mon boss a reçu un dimanche matin un coup de fil disant qu’il avait reçu une mauvaise évaluation, Resto.be demande si il peut le publier..
Mon boss: si je vous paie, ce n’est pas pour me faire couler.. Avis non publié !

Effectivement.. et des insatisfaits..CaféRose a écrit : 12 oct. 2025, 00:27
Même sur Facebook, globalement, il y a beaucoup d'insatisfaction qui ressort... Mon cousin est courtier en assurance et il nous a déconseillé Ethias.
Après, il y aura toujours des clients satisfaits. .

J'ai viré éthas pour Yuzzu, passé de 2000 à 1000 € en full omium sur chaque voiture, la moto c'est 10 euros par année plus chère chez Yuzzu, la police habitation est 400 euros mois chère pour plus de garantie.tntuner a écrit : 11 oct. 2025, 17:14 Je recherche une assurance auto pour la Fiat 500 de madame. Je trouve qu'elle paie trop cher pour le moment (1700€/an pour une full omnium pour une si petite voiture), sachant qu'elle roule peu (moins de 8000 km/an).
Un bon plan? Merci!

Evidemment il y a toutes les sortes d'expériences avec Ethias...Geo a écrit : 12 oct. 2025, 06:01 J’ai été longtemps chez Corona direct (renommé en belfius direct). Tarif intéressant, c’est bien quand on ne doit pas faire appel à eux, car le suivis c’est pas ça.
Je suis passé chez Ethias, plus cher, mais pas de regret, car j’ai dû passer par eux deux fois et le suivis à été très bon et rapide.
J’ai aussi l’impression qu’ils chipotent moins que corona en ça de réparation, et que Corona essaie de gratter un max pour réduire le coût des réparations.