Modérateur : alloja

Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:49 En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
Bon, maintenant que c’est ouvert officiellement à la Belgique, ils vont peut-être revoir l’inscription et accepter les codes postaux BE et donc mettre FR3 national.

Ça me semble aussi fou, mais c’est bien indiqué sur leur site :CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:51Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:49 En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
Bon, maintenant que c’est ouvert officiellement à la Belgique, ils vont peut-être revoir l’inscription et accepter les codes postaux BE et donc mettre FR3 national.

Légalement, ils ont le droit je crois, mais ça va faire un fameux bordel avec nos opérateurs et RTL Belgium.n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:53Ça me semble aussi fou, mais c’est bien indiqué sur leur site :CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:51Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:49 En effet, j’ai testé avec 00000, ça met le FR3 IDF.
https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
(En bas)
Peut-être qu’ils vont restreindre l’accès aux chaînes du groupe M6 en Belgique? On verra…

Pour quelles raisons ? À cause du partenariat avec RTL je suppose.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 21:20 Non, les chaines du groupe M6 ne peuvent légalement pas être diffusées en Belgique.
Il est possible qu'une version belge de Free TV+ apparaisse bientôt, avec moins de chaînes probablement.

J'attends de voir ça avec impatienceCaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:55Légalement, ils ont le droit je crois, mais ça va faire un fameux bordel avec nos opérateurs et RTL Belgium.n0zkl3r a écrit : 23 oct. 2025, 20:53Ça me semble aussi fou, mais c’est bien indiqué sur leur site :CaféRose a écrit : 23 oct. 2025, 20:51
Ouvert à la Belgique avec les chaines du Groupe M6, ça me paraît compliqué...
https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... re-Free-TV
(En bas)
Peut-être qu’ils vont restreindre l’accès aux chaînes du groupe M6 en Belgique? On verra…

si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.

Le marché des télécoms en Belgique est trop cher... On se croirait en Suisse.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 22:44 Quand on voit tout ce qu'on a pour 5,99€/mois en France (hors promo donc) on se rend bien compte que les offres du type Base TV ou Telesat via web sont trop chères pour ce que c'est.

L'astuce pour passer les coupures pubs :mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.

Perso en replay, c’est pas forcément 6 minutes, en fait sur TV+ de Canal, j’ai en bas à gauche le nombre du pubs sur le nombre total : par exemple 1 sur 8. Parfois c’est une seule, parfois 10, 6, etc. Et la durée varie.gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 03:44L'astuce pour passer les coupures pubs :mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.pascal28 a écrit : 23 oct. 2025, 15:20
En théorie non. Mais ça ne bloque pas à chaque fois et il y a moyen de contourner un peu en étant un peu astucieux.![]()
C’est 6 minutes par coupure pub, avec une coupure environ toutes les 30 minutes.
En replay : juste avant le jingle pub (sinon tu te tapes le message de blocage), tu avances d’un peu plus de 6 minutes. Au pire, tu reviens légèrement en arrière après, et c’est bon.
Sur TV+, ça fonctionne. Sur BASE TV, par contre, non.
En direct : comme il y a 12 minutes de pub par heure (soit 6 minutes toutes les 30 minutes), tu prends l’horaire de début du programme et tu le regardes avec 6, 12, 18, 24 minutes de décalage, etc., selon la durée du programme.
Tu zappes ensuite les pubs avec l’astuce ci-dessus.

Oui, c'est ça. Ca permet d'éviter de devoir se taper toute la page de pub. C'est, certes, un peu chiant, mais c'est plus rapide que de devoir se taper le tunnel de pubs.mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20
si tu as une astuce c'est bon a prendre. pour le moment ce que je fait: je commence au début en décalage au moin du temps des 2 page pub. au moment de la première page de pub, je sors, reviens au direct et reviens à la fin de la page pub. et je fait pareil a la deuxième coupure pub. c'est pénible.
Il me semble qu'il y a une réglementation européenne qui fait qu'à partir du moment où tu obtiens une autorisation de diffusion dans un pays de l'UE, tu es autorisé à diffuser partout dans l'UE (à partir du moment où te déclare aux organismes de régulation de pays dans lesquels tu veux diffuser : mais c'est une simple procédure déclarative qui est acceptée automatiquement) Par exemple, les chaines Viacom et Discovery sont sous une licence néerlandaise ou RTL9 sous une licence luxembourgeoise et les réglementations à appliquer sont celles du pays où l'autorisation a été délivrée.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 21:27 Les chaînes étrangères pour pouvoir être diffusées en Belgique doivent obtenir une autorisation. J'avais lu ça quelque part il y a plusieurs années. A moins que ça n'est changé.

Ah oui, en replay c'est impossible de passer les pubs. Je parlais du différé (lorsque tu vas dans "A revoir") sur la chaîne en elle-même.n0zkl3r a écrit : 24 oct. 2025, 08:45Perso en replay, c’est pas forcément 6 minutes, en fait sur TV+ de Canal, j’ai en bas à gauche le nombre du pubs sur le nombre total : par exemple 1 sur 8. Parfois c’est une seule, parfois 10, 6, etc. Et la durée varie.gaetan25 a écrit : 24 oct. 2025, 03:44L'astuce pour passer les coupures pubs :mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20
C’est 6 minutes par coupure pub, avec une coupure environ toutes les 30 minutes.
En replay : juste avant le jingle pub (sinon tu te tapes le message de blocage), tu avances d’un peu plus de 6 minutes. Au pire, tu reviens légèrement en arrière après, et c’est bon.
Sur TV+, ça fonctionne. Sur BASE TV, par contre, non.
En direct : comme il y a 12 minutes de pub par heure (soit 6 minutes toutes les 30 minutes), tu prends l’horaire de début du programme et tu le regardes avec 6, 12, 18, 24 minutes de décalage, etc., selon la durée du programme.
Tu zappes ensuite les pubs avec l’astuce ci-dessus.
En direct oui, si on est un peu en retard, on peut parfois y arriver en anticipant. Même si parfois, le lecteur peut bloquer quand même. Parfois ça marche, parfois non haha.

En l'occurrence M6 a un partenariat avec RTL BE pour que leurs chaînes ne soient pas diffusées en Belgique car RTL achète leurs programmes.pascal28 a écrit : 24 oct. 2025, 09:25Oui, c'est ça. Ca permet d'éviter de devoir se taper toute la page de pub. C'est, certes, un peu chiant, mais c'est plus rapide que de devoir se taper le tunnel de pubs.mistertix a écrit : 23 oct. 2025, 22:20
Pour le replay, il n'y a pas vraiment de solution, car comme elles sont ajoutées par après (elles ne sont pas sur le fichier), si tu zappes la pub, ils l'injectent dès que tu arrêtes de naviguer. Et d'ailleurs, ils en abusent car tu as souvent plus de coupures pub que pendant la diffusion en direct. C'est à ça qu'on voit que l'ARCOM n'a pas encore le contrôle sur la réglementation des replays.
Ajouté après : 19 minutes 36 secondes:Il me semble qu'il y a une réglementation européenne qui fait qu'à partir du moment où tu obtiens une autorisation de diffusion dans un pays de l'UE, tu es autorisé à diffuser partout dans l'UE (à partir du moment où te déclare aux organismes de régulation de pays dans lesquels tu veux diffuser : mais c'est une simple procédure déclarative qui est acceptée automatiquement) Par exemple, les chaines Viacom et Discovery sont sous une licence néerlandaise ou RTL9 sous une licence luxembourgeoise et les réglementations à appliquer sont celles du pays où l'autorisation a été délivrée.tntuner a écrit : 23 oct. 2025, 21:27 Les chaînes étrangères pour pouvoir être diffusées en Belgique doivent obtenir une autorisation. J'avais lu ça quelque part il y a plusieurs années. A moins que ça n'est changé.
En revanche, ce qui peut bloquer, ce sont les aspects commerciaux (tels que les droits de diffusion /droits d'auteurs, etc...) qui, eux, se gèrent avec les ayants droits, les accords locaux d'exclusivité, contrats avec les opérateurs locaux, etc... qui peuvent, localement, bloquer la distribution d'une chaîne ou d'un programme.

Je sais bien, je répondais à tntuner sur le cadre général et la nécessité d'avoir une autorisation.CaféRose a écrit : 24 oct. 2025, 10:17
En l'occurrence M6 a un partenariat avec RTL BE pour que leurs chaînes ne soient pas diffusées en Belgique car RTL achète leurs programmes.
https://www.rtl.be/actu/belgique/politi ... cle/598737