Modérateur : pascal28

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Effectivement, c'est le tournant qu'ils ont pris depuis la rentrée... Et ça fonctionne à priori : + 70 % d'audiences. Cela dit, sur des audiences très faibles auparavant, cela ne change pas grand chose enfin de compte pour les annonceurs et la pérennité de la chaîne.SAT a écrit : 28 oct. 2025, 12:24 Je suis assez étonné... Je viens de regarder la grille de LN24 et wow.![]()
La dernière fois que j'ai vu la grille, c'était quand ils ont mis quelques documentaires pour boucher les trous....
Mais là, que viennent faire Ca commence Aujourd'hui, Tout le Monde veut prendre sa place, Une Femme d'honneur, Navarro, et un documentaire sur les crimes en Prime-Time ??![]()
![]()
Y 'a pas un seul programme d'info aujourd'hui ! Même pas une matinale !C'est absolument plus une chaîne info. Au mieux une chaîne locale mini généraliste.
![]()

Tellement incroyable que c'est pas croyable.SAT a écrit : 28 oct. 2025, 11:43 De toute manière les choses ne changent pas en un jour. Il faut voir CNews. Ils ont mis 5 ans pour se relever de la "chute" de iTélé. Mais c'est possible. L'état de iTélé les derniers mois était proche de 0% de PdA.
La même chose pour LCI, qui partait de quasiment 0% lors de son arrivée sur la TNT Gratuite.
Aujourd'hui, les deux chaines qui avancent, c'est LCI et CNews. Parce que elles ont trouvé un créneau. A l'inverse, les chaines qui se cassent la figure, c'est BFMTV et son pendant américain CNN. A force de vouloir tout faire, on fait mal les choses. Et c'est ce qui s'est passé avec LN24, qui dès le départ aurait du s'adosser à un grand groupe, comme RTLTVI.
La ligne éditoriale, c'est propre à chaque chaîne. On zappe entre plusieurs, et on se fait son propre avis. En tout cas, les Français regardent de plus en plus CNews. Personne ne peut le nier. Avec des audiences uniques au monde a certains horaires (les audiences de Praud le matin, c'est quand même incroyable).

Honnêtement, Praud et Ferrari étaient assez transparents et mainstream avant Cnews (les 2 sont passés par TF1). C'est un peu Cnews qui les a révélé dans ce rôle actuel. Charge aux responsables de chaînes de trouver des gens (peut-être transparents ou à la visibilité marginale) ayant du potentiel (Deval, Le Bret, Mabrouk étaient presque des inconnus avant Cnews). Ils sont même allés jusqu'à chercher un québecois qui n'était pas, à priori, la personne la plus à même pour commenter l'actualité française. Et pourtant, la greffe a pris.SAT a écrit : 28 oct. 2025, 12:12 Sauf que en Belgique, il n’y a pas de Pascal Praud, ni Laurence Ferrari, ni de De Villiers… Je trouve qu’on voit beaucoup de personnes assez « mainstream » sur le PAB.

Je ne pense pas qu'un jour un français va expliquer la politique belge.pascal28 a écrit : 28 oct. 2025, 13:28 Ce que j'ai hâte de voir, c'est que si des synergies se créent entre Cnews et LN24, on va sans doute voir des visages de Cnews nous commenter et nous expliquer la politique belge. On n'a pas fini de se marrer.![]()

En matière de synergie, il peut aller loin Bolloré.muscardingue a écrit : 28 oct. 2025, 13:39 Je ne pense pas qu'un jour un français va expliquer la politique belge.
Je pense que quand ils parlent de synergies c'est plus pour les images ou pour des reportages entiers. Et quand à l'actualité internationale sera ne sert à rien d'avoir 2 rédactions alors qu'une seule peut faire le taf.

Ca me fait penser au mari de la cousine de me femme, il est français et vit en France.muscardingue a écrit : 28 oct. 2025, 13:39 Je ne pense pas qu'un jour un français va expliquer la politique belge.

Faire du mini généraliste avec rediffusions à gogo en 2025, ça ne sert à rien et c'est un nid à pertes.pascal28 a écrit : 28 oct. 2025, 14:28
Ajouté après : 41 minutes 4 secondes:
Bon, j'ai fini par réussir à accéder à l'article. Pour le coup, le titre est un peu pute à click. Forcément, l'option Canal+ serait la plus spectaculaire, mais ce n'est pas la seule sur la table.
En résumé, l'article évoque aussi :
- Faire appel à BFM/RMC ou Mediawan, sont aussi des pistes envisagées.
- Et en cas de nouvel entrant dans le tour de table (ou de revente complète), la ligne (généraliste ou retour au tout info) n'est pas évoquée.
- Il est précisé que l'intérêt de l'option Mediawan (dans le cadre d'une ligne généraliste) serait que comme ils sont propriétaire d'un gros catalogue de programme, ça pourrait alimenter l'antenne à pas cher.
- Et il est possible que si c'est Canal, Bolloré y mette sa patte tout en étant prêt à être à perte pendant un certain temps...
A mon avis, vu la ligne actuelle de la chaîne et les actionnaires actuels, les options BFM/RMC ou Mediawan sont privilégiées. L'option Canal serait l’ultime option si tout le reste échoue. Et là, je pense que l'objectif serait de tout revendre à Canal pour que les actionnaires récupèrent leurs billes. Mais je n'imagine pas les actionnaires actuels cohabiter avec Canal. Et en sachant que toutes ces options sont sur la table, je deviens beaucoup plus dubitatif sur l'arrivée d'un Cnews Belge.