solar10 a écrit : 21 sept. 2018, 11:33
Puisque je vais me lancer et que je n'ai que du Linux at home, j'ai cherché un soft pour pilote un stick RTL-SDR
Je pose ça là pour d'autre qui serait tenté de chipoter aussi:
C'est bien la première fois que je vois un soft développé pour tourner exclusivement sous Wine...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 21 sept. 2018, 22:29
C'est bien la première fois que je vois un soft développé pour tourner exclusivement sous Wine...
Jamais vu pour ma part.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Il y a aussi DABlin qui permet de recevoir le dab avec clé sdr, ainsi que la lecture de fichiers .eti
Il décode aussi les slideshows.
Pour les pro linux, il est facile de créer un multiplex DAB et de le passer en lecture avec DABlin si pas d’emetteur en hardware ( hackrf ou easydab par exemple.)
popol_the_man a écrit : 22 sept. 2018, 15:30
J'ai une question voir réflexion, est-ce moi ou il y a vraiment de nos jours des gens qui écoute encore la radio ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
DABplayer sur macOS doit etre possible car Wine est disponible pour mac. Ensuite il faudra installer les pilotes rtl-sdr et faire un lien avec rtl_tcp en local. Je vais essayer de tester ça.
alloja a écrit : 23 sept. 2018, 14:26
Moi qui espérais un jour tester DABPlayer "winé" sur macOS, je suppose qu'on peut oublier… :'(
Je ne sais pas t'aider mais il y a des pros de l'informatique ici, on a même un "Mac*****" je crois qu'il a étudié à Dallas
Aurelien08 a écrit :DABplayer sur macOS doit etre possible car Wine est disponible pour mac. Ensuite il faudra installer les pilotes rtl-sdr et faire un lien avec rtl_tcp en local. Je vais essayer de tester ça.
Ah bah si tu savais faire l’essai, ce serait super cool !
alloja a écrit : 23 sept. 2018, 14:26
Moi qui espérais un jour tester DABPlayer "winé" sur macOS, je suppose qu'on peut oublier… :'(
Je ne sais pas t'aider mais il y a des pros de l'informatique ici, on a même un "Mac*****" je crois qu'il a étudié à Dallas
Aurelien08 a écrit :DABplayer sur macOS doit etre possible car Wine est disponible pour mac. Ensuite il faudra installer les pilotes rtl-sdr et faire un lien avec rtl_tcp en local. Je vais essayer de tester ça.
Ah bah si tu savais faire l’essai, ce serait super cool !
popol_the_man a écrit : 22 sept. 2018, 15:30
J'ai une question voir réflexion, est-ce moi ou il y a vraiment de nos jours des gens qui écoute encore la radio ?
Le matin à la maison pendant que je déjeune, j'écoute la Première pour avoir les dernières infos.
C'est tout à part ça.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Apres quelques tests hier soir, j’ai reussi a faire tourner DABplayer partiellement, c’est a dire que le logiciel se lance mais ne trouve pas de connection avec rtl_tcp (par defaut 127.0.0.1:1234)
Pourtant les drivers RTL SDR sont bien installés, retour ok apres la commande rtl_test
En attentant que je trouve une solution au probléme, tu peux toujours installer QGRX pour mac ( Pas de dab pour ce soft) , ca fonctionne a merveille sans avoir a installer de pilotes ( intégrés avec le soft).
Voir ici: https://github.com/csete/gqrx/releases/ ... 2.11.5.dmg
Il y a aussi le logiciel localRadio qui te permetra d’ecouter ta SDR partout sur ton reseau local via une interface web, ce logiciel n’est pas encore trés stable mais la version finale va bientot voir le jour.
Voir ici: https://github.com/dsward2/LocalRadio/b ... /README.md