Monohoraire, bihoraire ou incitatif : quelles différences ?Le tarif bihoraire sera adapté et un nouveau « Tarif Impact », réservé aux compteurs digitaux, fera son apparition.

Monohoraire, bihoraire ou incitatif : quelles différences ?Le tarif bihoraire sera adapté et un nouveau « Tarif Impact », réservé aux compteurs digitaux, fera son apparition.

Non, il s'ouvre chez moi sans abo, ni aucunes autres astuces.

Je ne fais attention qu’aux gros électros et pour ces appareils, ils ont tous un départ programmable donc c’est un faux problème…Tango2345828 a écrit : 05 nov. 2025, 21:25 De beaux titres, de belles formules pour en fin de compte payer plus cher (histoire d’engraisser un peu plus tous les intermédiaires)
Tarifs créés pour des personnes inactives vu la tranche horaire des « heures creuses »
Suis à moitié sauvé avec mon compteur qui tourne à l’envers, en 2030 faudra penser bien et efficacement pour ne pas se faire entuber!
Du tape-à-l’œil

Pour moi par contre, ça coince un peun0zkl3r a écrit : 05 nov. 2025, 20:37 Dans mon cas étant en bi horaire, faudra que je fasse attention pour le linge qu’on avait l’habitude de faire le week-end (par facilité et aussi pour le tarif « heures creuses »). Faudra regarder aux heures le week-end maintenant.
Pour la semaine, au final, on gagne une période creuse en journée donc le lave vaisselle pourra tourner l’après-midi par exemple.
Quelques petites habitudes à changer.

Yep:
Cher client,
À partir du 1er janvier 2026, le bihoraire change d'horaire. Vos habituelles heures pleines et heures creuses s'adaptent à la transition énergétique. Ce changement se fait automatiquement et vise à encourager la consommation lorsque l’électricité est la plus disponible. Durant les heures creuses, les frais de distribution de l’énergie consommée sont moins élevés.

Mais samedi et dimanche tu auras aussi le créneaux de 11 à 17h, non?Darksky a écrit : 01 déc. 2025, 17:13Pour moi par contre, ça coince un peun0zkl3r a écrit : 05 nov. 2025, 20:37 Dans mon cas étant en bi horaire, faudra que je fasse attention pour le linge qu’on avait l’habitude de faire le week-end (par facilité et aussi pour le tarif « heures creuses »). Faudra regarder aux heures le week-end maintenant.
Pour la semaine, au final, on gagne une période creuse en journée donc le lave vaisselle pourra tourner l’après-midi par exemple.
Quelques petites habitudes à changer.![]()
J'avais vu passer l'info mais j'ai eu un mail aujourd'hui pour me le rappeler. Et les horaires à venir ne sont pas hyper adaptés quand on bosse la semaine.
J'ai pris l'habitude de faire fonctionner tout ce qui est énergivore le week-end (lessive, séchoir, lave-vaisselle).
Pour le lave-vaisselle, si besoin en semaine, je programmais pour qu'il tourne après 22h.
Mais une lessive, c'est plus compliqué. La lancer en pleine nuit, outre le bruit (je suis en appart, elle n'est jamais très loin de là où je suis ^^) se pose le problème d'ensuite laisser le linge dedans, humide, avec le risque de devoir recommencer la lessive par la suite.
Le week-end jusque-là c'était top, ça me laissait deux jours pleins pour "arranger" mes corvées. Mais du coup même là je vais devoir bloquer un créneau en pleine journée pour ça.
Ça peut sembler être un faux problème, mais pour moi c'est vraiment un problème, en fait.
Pas certain que je conserve le bi-horaire au final, je vais payer le surcoût pour avoir peu d'occasions d'en profiter.