Je suis un peu confus : je me suis trompé au sujet du câble. Le Cat7 ne fonctionne pas avec mon routeur AX18, donc j’ai dû prendre un nouveau câble en Cat6 ou Cat6a. Je me demande surtout si, plus tard, quand la fibre passera de 1 Gbps à 2 Gbps chez FastFiber (les travaux ne sont pas encore terminés), ce câble sera toujours adapté. Vous en pensez quoi ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Alors pour moi, prendre autre chose que du cat6 ne sert à rien car le cat6 monte à 10Gbps sur une longueur max de 55m et je trouve que au delà, vaut mieux passer en fibre que ce soit en terme de débit ou de longueur. Également, le cat7 n’est pas une vraie spécification.
En ce qui concerne le cat8, c’est du 40Gbps sur une longueur max de 36m donc ça n’en vaut vraiment pas la peine et faut vraiment passer à la fibre qui donnera de bien meilleures débits et les cartes réseaux consommeront et chaufferont bien moins.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0 Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0 PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server