JohnGruick a écrit :La politique des 300 SMS, c'est pour les anciens abonnements :
https://sbe.iw.ro/gateway/g/a1U3MWIySkU ... tWMD0=.pdf
Pour les nouveaux, ce sont ces conditions qui s'appliquent :
https://sbe.iw.ro/gateway/g/a1U3MWIySkU ... BMUT09.pdf

Vraiment un mauvais choix stratégique selon moi...

Envoyer des SMS en 2025

J'utilise Signal

Les chat de groupe ne peuvent pas être chiffrés et pour les chat privés, il faut manuellement activer le chiffrement. Et il y a bien une raison pour laquelle Macron a relaché Durov.

Moi c'est plutôt Colgate.

Sur le site osef, ils doivent t'envoyer une communication s’ils changent. Et il ne l’on fait qu’une fois debut octobre.Yasko a écrit :Je suis client depuis l'année passé pour deux numéros, donc j'ai bien la première offre.
Mais comme je l'ai dit, ils ont modifié plusieurs fois leurs conditions sur le site.
Actuellement, ils m'indiquent bien que j'ai des SMS à payer.
Il sagit de quelque SMS, mais ce n'est pas les conditons auquel j'ai souscrit mes abos.
Payer des SMS qui doivent être gratuit, pas sûr que je vais rester même si je paye moins chère au final.
Fallait réfléchir avant !
Lorsque je les appelle, je suis toujours étonné de leur message "suite à l'affluence inattendue...."
Au lancement, tes trois fois moins chères et t'es étonné de voir du monde venir ! C'est une blague ?
Après presque un an, bah le message, est débile... T'as toujours pas fait le nécessaire pour palier à ce problème ?
Envoyer des SMS en 2025...ce n'est pas encore totalement mort.

Le problème du RCSc'est que le destinataire doit être connecté à un réseau de DATA au moment de l'envoi pour le recevoir ... sans quoi, il passe en SMS classique.

Si vous n'avez pas encore reçu la facture, ça ne sert à rien de râler.Yasko a écrit : 10 nov. 2025, 21:29 Je suis client depuis l'année passé pour deux numéros, donc j'ai bien la première offre.
Mais comme je l'ai dit, ils ont modifié plusieurs fois leurs conditions sur le site.
Actuellement, ils m'indiquent bien que j'ai des SMS à payer.
Il sagit de quelque SMS, mais ce n'est pas les conditons auquel j'ai souscrit mes abos.
Payer des SMS qui doivent être gratuit, pas sûr que je vais rester même si je paye moins chère au final.
Fallait réfléchir avant !
Lorsque je les appelle, je suis toujours étonné de leur message "suite à l'affluence inattendue...."
Au lancement, tes trois fois moins chères et t'es étonné de voir du monde venir ! C'est une blague ?
Après presque un an, bah le message, est débile... T'as toujours pas fait le nécessaire pour palier à ce problème ?
Envoyer des SMS en 2025...ce n'est pas encore totalement mort.

Mea Culpa ! J'ai changé

D’ici deux ans ce ne sera plus possible comme la 2G va être coupé et donc les appels et les SMS passeront par la data.tsom89 a écrit : 11 nov. 2025, 08:39Le problème du RCSc'est que le destinataire doit être connecté à un réseau de DATA au moment de l'envoi pour le recevoir ... sans quoi, il passe en SMS classique.
Certes ça parait bête en 2025 ... mais j'en encore une petite poignée de contacts qui ne se "met sur la 4G" qu'au besoin seulement pendant un déplacement![]()
![]()
! Du coup mes messages vers eux passent quasi toujours en SMS plutôt que RCS.
C'est un comportement reliquaire des télé-communications "à la minute", mais comme pour eux la quantité de données n'est pas "palpable", ça les rassure.

C'est comme les gens qui continuent d'appeler via WhatsApp alors qu'ils ont des forfaits appels illimités. J'ai beau expliquer, ça ne rentre pas...tsom89 a écrit : 11 nov. 2025, 08:39Le problème du RCSc'est que le destinataire doit être connecté à un réseau de DATA au moment de l'envoi pour le recevoir ... sans quoi, il passe en SMS classique.
Certes ça parait bête en 2025 ... mais j'en encore une petite poignée de contacts qui ne se "met sur la 4G" qu'au besoin seulement pendant un déplacement![]()
![]()
! Du coup mes messages vers eux passent quasi toujours en SMS plutôt que RCS.
C'est un comportement reliquaire des télé-communications "à la minute", mais comme pour eux la quantité de données n'est pas "palpable", ça les rassure.