Plus forcément utile avec la clé d'accès numérique.Noann2 a écrit : 12 nov. 2025, 12:21 Merci !
Est ce qu'il y a un lecteur d'empreintes ? Et est ce que c'est pratique et permet de déverrouiller le pc et certaines applications pour se passer de mot de passe comme sur certains smartphones ?

Oui merci je savais cela mais je ne peux plus du tout bouger même pas me tourner sur le côté.Ixel a écrit : 12 nov. 2025, 12:31 Hors sujet:
Désolé pour toi, Noann. Je ne connais pas ta situation personnelle et ce qui justifierait cette position mais, je souligne que la médecine a totalement changé son fusil d'épaule concernant les hernies discales. Auparavant, on recommandait vivement d'être immobilisé et couché, voire avec les jambes pliées et relevées posées sur un tabouret, par exemple. Aujourd'hui, il est vivement recommandé de rester mobile, bien au contraire. Il ne faut surtout pas rester immobile.
Attention donc si ton médecin n'est pas au courant et n'est pas à jour; sauf si ta situation le justifie spécifiquement.
Just in case... :)
Ah merci.CaféRose a écrit : 12 nov. 2025, 12:26Plus forcément utile avec la clé d'accès numérique.Noann2 a écrit : 12 nov. 2025, 12:21 Merci !
Est ce qu'il y a un lecteur d'empreintes ? Et est ce que c'est pratique et permet de déverrouiller le pc et certaines applications pour se passer de mot de passe comme sur certains smartphones ?

Tu penses à la yubikey?CaféRose a écrit : 12 nov. 2025, 12:26Plus forcément utile avec la clé d'accès numérique.Noann2 a écrit : 12 nov. 2025, 12:21 Merci !

Tu peux t'identifier avec un code à 4 chiffres. Ça prend 5 secondes.Noann a écrit : 12 nov. 2025, 14:57 Merci à tous.
J'aime bien l'identification par empreinte pour ma part.
Devoir s'identifier avec sa tronche... C'eût été parfait quand j'avais 20 ans.
Sinon Lenovo c'est bon ? Est-ce que batterie et SSD sont facilement démontables ? J'ai un Asus et le changement de batterie c'est galère et ça ne tient pas deux ans. Tout est soudé sur la carte mère

- oui mais il faut éviter le bas de gamme (série L)Noann a écrit : 12 nov. 2025, 14:57 Sinon Lenovo c'est bon ? Est-ce que batterie et SSD sont facilement démontables ?

Dommage que les fabricants ne font plus d'ordinateurs portable avec une batterie qui s’enlève facilement sans vis.Noann a écrit : 12 nov. 2025, 14:57 Sinon Lenovo c'est bon ? Est-ce que batterie et SSD sont facilement démontables?

C'était pratique...tortipouss a écrit : 12 nov. 2025, 17:16 PloufDommage que les fabricants ne font plus d'ordinateurs portable avec une batterie qui s’enlève facilement sans vis.Noann a écrit : 12 nov. 2025, 14:57 Sinon Lenovo c'est bon ? Est-ce que batterie et SSD sont facilement démontables?![]()
![]()
![]()
(IMAGE D'ILLUSTRATION!!!)
![]()

Oui je pensais que ça existait encore d'où ma question.tortipouss a écrit : 12 nov. 2025, 17:16 PloufDommage que les fabricants ne font plus d'ordinateurs portable avec une batterie qui s’enlève facilement sans vis.Noann a écrit : 12 nov. 2025, 14:57 Sinon Lenovo c'est bon ? Est-ce que batterie et SSD sont facilement démontables?![]()
![]()
![]()

Sur mon Acer de 2022, j'en ai un.Unix-Linux a écrit : 12 nov. 2025, 18:00 Malheureusement, même avoir un port RJ45 intégré est devenu impossible![]()

Au taf on commande du Lenovo, et dans le cahier des charges on le met. Ca se fait toujours (c'est forcément plus cherUnix-Linux a écrit : 12 nov. 2025, 18:00 Malheureusement, même avoir un port RJ45 intégré est devenu impossible![]()