Modérateur : pascal28

C'est ce que veulent les gens. Même si c'est risible en effet, je suis bien d'accord. L'objectif de TF1, c'est pas de faire fuir tout le monde sur un créneau ou ils sont à 4% et Télématin 25% et BFMTV entre 15 et 18%. L'objectif a moyen terme, c'est d'être au niveau de CNEWS à 10%. Ca serait déjà pas mal, pour une case qui a été quasi exclusivement dédiée aux enfants depuis 3 décennies.Ixel a écrit : 08 janv. 2024, 14:01 J'ai jeté un œil 10 minutes. Je devrai réessayer un autre jour parce que j'ai zappé à cause d'un truc qui m'a soûlé assez rapidement: en 2024, on redécouvre qu'il fait parfois <0°C en hiver et que c'est froid. Du coup, TATATAAAA: envoyés "spéciaux" sur les marchés et chez les gens en France pour leur faire dire qu'il fait < BREAKING NEWS > froid et qu'il faut bien s'habiller...
Il fait même pas -10/-15°C quoi, pitié...
Bref, les QC, scandinaves, etc. doivent bien se fiche de notre balle s'ils tombent là-dessus.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Bruce est taillé pour la course. Enfin presque.solar10 a écrit : 20 janv. 2024, 18:48 par l'escalier, ça prend plus de temps, à condition de pas faire un infar avant de revenir au sommet.![]()

Un «talk-show» à la française
À sa tête, un animateur bien connu des téléspectateurs de TF1. «Nous allons confier l’animation de cette tranche à Christophe Beaugrand, annonce-t-il. Et de mettre en avant son profil, à la fois journaliste et animateur, capable de traiter des sujets de société et de mener des débats dans la bonne humeur». Après les 3 heures de direct, Bruce Toussaint passera donc le relais à Christophe Beaugrand, lequel sera «entouré de fortes personnalités, et les téléspectateurs reconnaîtront certains des intervenants de Bonjour!», dévoile-t-il.
Le format correspondra à «un talk à la française, s’intéressant à tous les sujets, avec du fond, qu’il s’agisse de sujets de société, de vie quotidienne, comme l’interdiction des portables à l’école, la malbouffe, de santé, de bien-être, de cuisine, de tendances, ou encore de culture… Traité dans l’esprit de la matinale, c’est-à-dire avec sérieux, espièglerie et bonne humeur». À une différence près. Cette “suite” n’intégrera pas de rappel des titres: «il s’agit d’un pur talk-show, à la tonalité avant tout lifestyle», précise Thierry Thuillier. Si des débats sont bien prévus, ils ne concerneront pas l’actualité chaude, autrement dit la politique, l’économie ou l’international, largement traitée par la chaîne d’info du groupe LCI.
Deuxième matinale TV
Piloté par la direction de l’info, en lien avec l’antenne, cette prolongation de la matinale verra le jour l’année prochaine. Le lancement interviendra «à partir de la deuxième quinzaine de janvier», indique Thierry Thuillier. Le nom du programme n’est pas encore totalement arrêté. Il reprendra toutefois la dénomination Bonjour! Et pourrait s’appeler «Bonjour et Vous», comme le magazine de la matinale.
«Nous pensons que TF1 peut encore gagner des parts de marché dans cette télévision en live du matin», affirme Thierry Thuillier. Avec 12,5% d’audience entre septembre et novembre à date, «Bonjour!» a permis à la case de progresser de 8 points comparé à la même période en 2023, avant l’arrivée de l’émission. «Elle fait partie des émissions qui comptent le matin», souligne le patron de l’info. Depuis le début de la saison, «Bonjour!» est la deuxième matinale TV, derrière sa concurrente «Télématin» sur France 2. Mais devant BFMTV et CNews.
À lire aussi «La transition va être compliquée» : Christophe Beaugrand pris d’un fou rire dans «Bonjour !», la matinale sur TF1
Consolider l’audience de la journée
En remplaçant le Téléshopping, dont les audiences se sont effondrées ces dernières années, par une version XXL de sa matinale, soit près de quatre heures de direct, TF1 espère «continuer à consolider l’audience de la journée» de la chaîne, explique Thierry Thuillier. En toute logique, la nouvelle émission devrait attirer plus de téléspectateurs que le téléachat. Ce qui permettra de mieux valoriser la case auprès des annonceurs. La matinale séduit déjà 13,8% des ménagères et 12,4% des 25-49 ans, deux cibles prioritaires pour le marché. En restructurant sa grille, TF1 espère se renforcer sur ces deux cibles.
L’investissement sera maîtrisé. La nouvelle émission sera tournée sur le même plateau que «Bonjour!» et produite par les mêmes équipes. Seul l’habillage changera. «Cela permettra de réaliser des économies d’échelle importantes», assure Thierry Thuillier. Un investissement «avisé» en somme, recelant une autre vertu, d’après le dirigeant: «les talk-shows représentent en effet des viviers de talents pour l’info».

Là où l'ironie est encore plus forte, c'est que TF1 a repris de nombreux éléments qui faisaient Télématin du temps où Leymergie était à la production (ambiance famille dans un appartement dans lequel on se déplace en fonction des séquences).SAT a écrit : 13 déc. 2025, 11:09 Delphine Ernotte ferait mieux de s’occuper de ses programmes.
Alors que Telematin faisait encore 800000 téléspectateurs en 2024, désormais il y en a quasiment deux fois moins. TF1 est même en train de faire basculer les téléspectateurs de France 2 à TF1. Tout ça en quelques mois…
J’ai jamais vu ça pour un programme quotidien.
Sur la case 6/9 , TF1 était à 90000 téléspectateurs et 4% il y a 2 ans…

Télématin, c'est les matinales de la RTBF avec plus de budget en somme...pascal28 a écrit : 13 déc. 2025, 12:15Là où l'ironie est encore plus forte, c'est que TF1 a repris de nombreux éléments qui faisaient Télématin du temps où Leymergie était à la production (ambiance famille dans un appartement dans lequel on se déplace en fonction des séquences).SAT a écrit : 13 déc. 2025, 11:09 Delphine Ernotte ferait mieux de s’occuper de ses programmes.
Alors que Telematin faisait encore 800000 téléspectateurs en 2024, désormais il y en a quasiment deux fois moins. TF1 est même en train de faire basculer les téléspectateurs de France 2 à TF1. Tout ça en quelques mois…
J’ai jamais vu ça pour un programme quotidien.
Sur la case 6/9 , TF1 était à 90000 téléspectateurs et 4% il y a 2 ans…
En virant Leymergie, ils ont transformé ça en une émission qui ressemble à une matinale de chaine info où tout ne tourne qu'autour d'une table dans un décor de JT. Faute de concurrence, le public était resté. Mais a partir du moment où TF1 se lance dans la course en reprenant les vrais codes d'une matinale d’accueil, ils arrivent à récupérer tout le public qui était resté sur F2 par défaut.
En résumé, F2 a cassé sa pépite en faisant "la chasse aux vieux", TF1 se dit que le vieux n'avait pas de si mauvaises idées que ça et reprennent sa formule en rafraichissant un peu tout ça, le public bascule sur ce qu'il aimait bien sur le F2 d'avant.
F2 a fait une terrible erreur, TF1 a su saisir sur l'occasion, F2 est en train de subir les conséquences de son erreur.![]()

Oui, c'est vrai que le Télématin actuel n'est pas très loin d'une émission de radio filmée.CaféRose a écrit : 13 déc. 2025, 12:34
Télématin, c'est les matinales de la RTBF avec plus de budget en somme...![]()

Le 6/8 de la RTBF ne passe pas en radio me semble-t-il.

Je sais bien. Mais dans la forme, ça reste quasi de la radio filmée (c'est d'ailleurs capté dans les studios de Vivacité).

Je relis ce vieux commentaire, car en effet, il y avait la crainte d’un phagocytage entre les deux chaînes.investbanking a écrit : 08 janv. 2024, 15:43 C'est le début et l'émission est en rodage. S'il faut faire quelques modifications en cour de route pour garder le téléspectateur et engranger de meilleures audiences, cela se fera. C'est un rendez vous très différent de la matinale de LCI. J'avais des craintes sur une possible cannibalisation des audiences mais TF1 propose quelque chose de beaucoup plus franchoulliard que LCI qui est beaucoup plus axé sur l'économie, l'international et la politique

Pas vraiment... Il y a beaucoup de sujets et de chroniques imagés.

Je veux dire qu'il n'y a pas de mise en scène, de plateau travaillé pour être visuel, caméras statiques, etc... On est sur un truc très basique avec avec des couillons autour d'une table sur un plateau rudimentaire, sans effets de lumière, de déco, caméras, etc... On est loin de "Ce soir ou jamais", par exemple, qui était visuellement très léché, malgré de format talk.CaféRose a écrit : 13 déc. 2025, 15:51
Pas vraiment... Il y a beaucoup de sujets et de chroniques imagés.