En son temps ils envisageaient une "cyclostrade" entre le pont de Seraing et Bierset au centre de la A604 (bon courage pour monter et bonne assurance vie)

C'est clair qu'avec la société actuelle qu'on infantilise à tout va, on a ôté à la population tout sens d'analyse et critique. C'est aberrantsolar10 a écrit : 17 nov. 2025, 11:48 Emmerder 95% pour sauver 5% d'inadaptés à la conduite.
Encore ce matin, au Luxembourg.
Devant moi, 10 voitures derrière un camion ... en écolage (le grand A affiché à l'arrière).
Devant le camion, une machine agricole limitée à ... 40, sur une Nationale limitée à 90.
Aucun des peys devant moi ne moufte. Comme des abrutis à attendre. Et c'est pas des petites cubes hein. T'as des duracells avec une accélération de F40, des Q5, Skoda RS, ...
Tracasse qu'ils m'ont pas fait iech longtemps. Le i30 a beau avoir 410000km dans les bielles, son 1.6CRDi encore assez de babayes sous le capot.
Et c'est pas le radar mobile qui me fait peur. J'ai reclaper la 3e à fond les manettes je t'ai dépassé tout ça en 3 sauts de moutons.
J'imaginais qu'un des Q5/BMW/RS aurait suivi dans la belle ligne presque droite en descente en plus. NENNI m'fi. Ils sont tous restés gentiment à sucer le parechoc du camion... à 40km/h.
Added after 1 minute 43 seconds:
Et tout ça, sans même faire d'excès de vitesse.![]()

C'est pas ce pays qui n'a pas de code de la route ?brunob a écrit : 17 nov. 2025, 11:48En son temps ils envisageaient une "cyclostrade" entre le pont de Seraing et Bierset au centre de la A604 (bon courage pour monter et bonne assurance vie)
Pour le reste ne viens jamais en Thailande... sur une 2X2 bandes dégagée hors agglo ils roulent à 2 de front à 40 km/h et ils freinent dans les virages. Ne parlons même pas des motos qui prennent les by-pass de ronds points et se rabattent au centre.![]()
Tchô dis, il a une grande langue le loulou.

Je ne vois pas où est le problème. Si tu reste à 120km/h au compteur tu n'as pas ce problème. J'ai déjà fait des pointes de vitesse à 130-135 au compteur mais comme je ne roule qu'au compteur, tu as la margeIxel a écrit : 17 nov. 2025, 11:08 Tu peux même plus faire une pointe de vitesse pour dépasser un cinglé, à cause des radars tronçons partout.

Ouai mais j'avoue que je finis par ne plus savoir la marge que j'ai.muscardingue a écrit : 17 nov. 2025, 12:59Je ne vois pas où est le problème. Si tu reste à 120km/h au compteur tu n'as pas ce problème. J'ai déjà fait des pointes de vitesse à 130-135 au compteur mais comme je ne roule qu'au compteur, tu as la margeIxel a écrit : 17 nov. 2025, 11:08 Tu peux même plus faire une pointe de vitesse pour dépasser un cinglé, à cause des radars tronçons partout.![]()

Depuis 2017, oui.muscardingue a écrit : 17 nov. 2025, 12:59 Je n'ai pas lu l'article mais je me souviens que pour la Flandre, la plupart des routes étaient déjà à 70
Cette route est un vrai casse-gueule.

Le chantier est fini depuis quelques temps maintenant, et cet engin était sur la N25 bien plus tôt qu'au niveau de l'ex-chantier.Unix-Linux a écrit : 17 nov. 2025, 15:21 Pourtant sur la N25, ils ont fait un réaménagement de l'échangeur de la N25 vers la N238 direction Wavre, chantier qui a duré plus d'un an, c'est peut-être ça les engins de chantier ? :-)
Et ça fait bien 30 ans que ce panneau est là ;-)
![]()

Quand je lis ton récit, tu me sembles un exellent candidat pour faire partie des 5% des kekes inadaptés à la conduite.solar10 a écrit : 17 nov. 2025, 11:48 Emmerder 95% pour sauver 5% d'inadaptés à la conduite.
Encore ce matin, au Luxembourg.
Devant moi, 10 voitures derrière un camion ... en écolage (le grand A affiché à l'arrière).
Devant le camion, une machine agricole limitée à ... 40, sur une Nationale limitée à 90.
Aucun des peys devant moi ne moufte. Comme des abrutis à attendre. Et c'est pas des petites cubes hein. T'as des duracells avec une accélération de F40, des Q5, Skoda RS, ...
Tracasse qu'ils m'ont pas fait iech longtemps. Le i30 a beau avoir 410000km dans les bielles, son 1.6CRDi encore assez de babayes sous le capot.
Et c'est pas le radar mobile qui me fait peur. J'ai reclaper la 3e à fond les manettes je t'ai dépassé tout ça en 3 sauts de moutons.
J'imaginais qu'un des Q5/BMW/RS aurait suivi dans la belle ligne presque droite en descente en plus. NENNI m'fi. Ils sont tous restés gentiment à sucer le parechoc du camion... à 40km/h.
Added after 1 minute 43 seconds:
Et tout ça, sans même faire d'excès de vitesse.![]()