La plateforme d’identification belge Itsme est désormais officiellement disponible dans les 27 pays de l’Union européenne. Tout citoyen de l’UE titulaire d’une pièce d’identité valide pourra donc créer un compte Itsme.
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Dommage qu'on propulse une app commerciale qui se goinfre avec l'argent des impôts.
A voir si les autres pays vont aussi être d'accord pour payer une app si chère.
Allez, pour une fois qu'une app belge a autant de succès. Soyons fiers tout de même.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
muscardingue a écrit : 28 nov. 2025, 08:10
Dommage qu'on propulse une app commerciale qui se goinfre avec l'argent des impôts.
Elle est d'utilité publique... Il y a plein de services qui se goinfrent de nos impôts.
Soyons fiers... La Belgique rayonne à l'international.
Pour le coup, vu la qualité de l’app et la facilité que ça amène (tout en était très sécurisé), ça me dérange pas qu’une partie de l’argent soit investi dedans.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Elle est d'utilité publique... Il y a plein de services qui se goinfrent de nos impôts.
C'est pour ça que le gouvernement va probablement imposer mygov pour remplacer it's me.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Là c'est à voir, mygov a certainement été développé en sous-traitance avec évidemment une maintenance et beaucoup de consultance. En plus, le sous-traitant étant seul à connaître le code source, ce dernier "fait le prix ".
C'est pour faire des économies que l'état a fait faire sa propre app car visiblement Itsme est cher. Après, je n'en sais pas plus que toi.
tntuner a écrit : 28 nov. 2025, 21:20
Beaucoup plus cher que MyGov.
On ne peut pas dire que MyGov soit une réussite, entre plantage, impossibilité de se connecter, c'est pénible. Heureusement que itsme n'est pas à ce niveau là.
Gros reproche de ma part concernant itsme, impossibilité de s'inscrire avec un PC fonctionnant avec linux. J'ai déjà mentionné cet oubli à itsme , je n'ai jamais reçu de réponse.
Fritz!Box 5690pro int, FW 8.25- Fibre SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax, 5690pro et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Pour utiliser les deux au quotidien, je peux dire que Itsme est plus stable.
Personnellement, j’utilise Itsme pour la banque et MyGov pour tout le reste et je n’ai jamais eu de soucis avec l’un ou l’autre.
Mais bon, MyGov je ne l’utilise que pour l’authentification et pas pour télécharger des documents.
MyGov, je l’utilise au moins 3 fois par semaine pour me logger sur l’intranet de l’ULiège.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
C'est pour ça que le gouvernement va probablement imposer mygov pour remplacer it's me.
Selon le SPF, la Belgique ne compte pas mettre à un terme à son partenariat avec Itsme... Ils en sont très contents, mais veulent posséder leur propre alternative en parallèle.
"L’identification via MyGov est une possibilité parmi d’autre. Rien n’oblige à l’utiliser. Si vous utilisez par exemple Itsme, comme des millions de Belges, vous pouvez bien entendu continuer à le faire. Il n’est d’ailleurs pas dans l’intention des autorités fédérales de se passer des services d’Itsme, application avec laquelle un partenariat est noué."