A ce tarif-là, je l'aurais probablement fait aussi.T.Francken a écrit :Et c’est magnifique", estime le ministre. "Je l’aurais fait à 100%", ajoute-t-il

Si c'est comme en France, les missions des volontaires seront assez simples et assez sans risque.

En 1992 j'ai échappé à ces corvées, grâce au fait que je connaissais les lois et que j'étais prêt avec un document spécial, que j'ai présenté aux militaires ici à Arlon.ccol a écrit : 26 nov. 2025, 00:06
..., on ne m'a pas demandé mon avis et on m'a imposé un service assorti d'une solde de 1,24 € (50 BEF) par jour les 6 premiers mois et 1.86 €/j (75 BEF) au-delà.
Ça c'est la version de la propagande française.tntuner a écrit : 26 nov. 2025, 09:54 Si tout va bien, on touche à la fin du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Et ce n'est pas grâce à l'Europe.

Qui a prétendu que les tire-au-flanc n'étaient pas particulièrement inventifs ?arlonbg a écrit : 26 nov. 2025, 10:35En 1992 j'ai échappé à ces corvées, grâce au fait que je connaissais les lois et que j'étais prêt avec un document spécial, que j'ai présenté aux militaires ici à Arlon.
Le petit homme en uniforme n'était pas content.
Après quelques semaines, j'ai reçu une réponse m'indiquant que j'étais exempté du service militaire en Belgique, en vertu de tel ou tel article de la loi.
Comme quoi parfois, une tête bien pleine vaut mieux qu'une tête bien faite.

Tu es juste jaloux parce que à cette époque n'existait pas encore les bêtises artificielles comme:ccol a écrit : 26 nov. 2025, 10:46Qui a prétendu que les tire-au-flanc n'étaient pas particulièrement inventifs ? :grin:arlonbg a écrit : 26 nov. 2025, 10:35En 1992 j'ai échappé à ces corvées, grâce au fait que je connaissais les lois et que j'étais prêt avec un document spécial, que j'ai présenté aux militaires ici à Arlon.
Après quelques semaines, j'ai reçu une réponse m'indiquant que j'étais exempté du service militaire en Belgique, en vertu de tel ou tel article de la loi.
Comme quoi parfois, une tête bien pleine vaut mieux qu'une tête bien faite.

Le assez me rassure pas tropmuscardingue a écrit : 26 nov. 2025, 09:36Si c'est comme en France, les missions des volontaires seront assez simples et assez sans risque.
On ne va les amener en Ukraine pour se battre contre le Russie.
Mieux vaut tir au flanc que mort au frontccol a écrit : 26 nov. 2025, 10:46Qui a prétendu que les tire-au-flanc n'étaient pas particulièrement inventifs ?arlonbg a écrit : 26 nov. 2025, 10:35En 1992 j'ai échappé à ces corvées, grâce au fait que je connaissais les lois et que j'étais prêt avec un document spécial, que j'ai présenté aux militaires ici à Arlon.
Comme quoi parfois, une tête bien pleine vaut mieux qu'une tête bien faite.![]()

Après 1945, les populations autochtones de Belgique ne souhaitaient plus descendre travailler dans les mines de charbon. La Belgique importait des travailleurs italiens pour ce sale boulot. Puis ce fut le tour des Marocains et Turcs de venir faire le travail que les Belges ne voulaient pas faire.

Tu va un peu loin je pense…arlonbg a écrit : 26 nov. 2025, 13:29Après 1945, les populations autochtones de Belgique ne souhaitaient plus descendre travailler dans les mines de charbon. La Belgique importait des travailleurs italiens pour ce sale boulot. Puis ce fut le tour des Marocains et Turcs de venir faire le travail que les Belges ne voulaient pas faire.
Donc, échapper aux corvées fait partie des valeurs éthiques et morals belges.

Problème réglé pour 15 jours.solar10 a écrit : 26 nov. 2025, 16:14 Il y avait moyen de le dire sans prendre un ton condescendant.
J'étais pas né en 45, mais je sais qu'à la sortie de WWII, il fallait reconstruire le pays. Venir lâcher un "le belge ne voulait plus...", t'en sais rien du tout. Et tu commences franchement à fatiguer le monde avec ta morale du 19e siècle.