Terminé le carré et le triangle ! Les nouveaux logos seront écrits en lettres avec l’apparition permanente du sigle de la RTBF. On ne connait pas le coût de ces changements pour l'heure.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet : Hey! Télécom (205/13) Mobile : Hey! Télécom (Mobile M) TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
cezame a écrit : 28 nov. 2025, 22:24
Pour un coup de gomme ?
Ah oui il y a trop d'argent chez eux.
___
C.S
Une équipe de graphiste, consultant externes, grassement payés.
Plus divers manager qui imposent certaines idées, plus les impacts à différents niveaux et les intégrations dans l'ensemble l'écosystème rtb.
Pour un coup de gomme ?
___
C.S
Plus divers manager qui imposent certaines idées, plus les impacts à différents niveaux et les intégrations dans l'ensemble l'écosystème rtb.
C’est vrai. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas gardé le logo de la RTBF lors de sa création en 1977 pour faire de grosses économies… Franchement, 48 ans pour un logo, ce n’est pas énorme, je trouve. Si ?
Internet : Hey! Télécom (205/13) Mobile : Hey! Télécom (Mobile M) TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Pour un coup de gomme ?
___
C.S
C’est vrai. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas gardé le logo de la RTBF lors de sa création en 1977 pour faire de grosses économies… Franchement, 48 ans pour un logo, ce n’est pas énorme, je trouve. Si ?
Ils auraient pu faire pire, en mettant ce logo , avec les gens qui parlent bizarrement !
Pour un coup de gomme ?
___
C.S
Il était cool le vieux logo avec l'oreille je trouve...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Sketcher a écrit : 29 nov. 2025, 18:02
Tout a fait. Le logo actuel de RTL date peu ou prou de cette époque, et RTL France ne l’a jamais changé. Je ne comprends pas spécialement pourquoi RTL TVI l’a changé aussi alors que au final…
De même , il ya des logos qui ne changent que peu ou presque pas. Le loi tricolore de TF1 , ça date de 1990. Le logo de EDF c’est 2005. Le logo de la BBC n’a que peu évolué depuis 30 ans. Je parle même pas de canal + qui a la même typographie depuis 1984. M6 à le même logo que en 1986. Ils l’ont même remis comme il était avant, sans reflet.
Bref, dépenser pour dépenser : C’est logique des services publics Français et Belge désormais .
cezame a écrit : 29 nov. 2025, 21:59
A l'époque il avait aussi coûté une fortune.
___
C.S
Ah zut... Je n'ai pas trouvé d'économies alors...
tntuner a écrit : 29 nov. 2025, 21:47quote]
Oui, en effet. Je l’ai toujours bien aimé.
Quand je pense que quand j’étais gamin dans les années 70 je croyais que c’était un œuf cuit dur.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi