C’est officiel : l’Union européenne renonce au tout-électrique en 2035 et assouplit les règles pour les moteurs thermiquesL’Union européenne a renoncé mardi à imposer aux constructeurs automobiles de passer au tout-électrique en 2035, une mesure environnementale phare, face à la crise que traverse le secteur en Europe.

J'ai envie de voir ça plutôt comme un pied dans la porte. Ils nous ont tellement fait le numéro du tout électrique qu'ils ne peuvent pas se dédire comme ça. Là, ils ont fait sauter le dogme. Le réel se chargera de les obliger à continuer la marche arrière.Geo a écrit : 17 déc. 2025, 05:45 Mouai, si j’ai bien lu, avec les conditions imposées, et le coût que ça représentera, les voitures thermiques seront cantonnées après 2035 au segment des voitures de luxe.
Bref ils ont sauvé Porche et Ferrari, mais ça ne changera rien à monsieur et madame tout le monde qui devront passer à l’électrique.

Les voitures à hydrogène sont électriques, avec une pile à combustible.Kiwi9428 a écrit :Le seul type de voiture que je serai prêt à acheter serait une voiture à hydrogène car le temps de "recharge" est le même qu'une voiture thermique classique, on peut avoir une transmission manuelle dessus et c'est plus écologique et à mon avis, plus éthique que des voitures électriques où on envoie des enfants dans les mines pour récolter du lithium.

Sauf la Chine.pascal28 a écrit : 17 déc. 2025, 09:23Aujourd'hui, le réel est que le reste du monde continue sa vie sans l'UE et que l'UE sera à un moment ou à un autre obligée de suivre.Geo a écrit : 17 déc. 2025, 05:45 Mouai, si j’ai bien lu, avec les conditions imposées, et le coût que ça représentera, les voitures thermiques seront cantonnées après 2035 au segment des voitures de luxe.
Bref ils ont sauvé Porche et Ferrari, mais ça ne changera rien à monsieur et madame tout le monde qui devront passer à l’électrique.