Modérateur : carabao

Pour un autre genre de souci avec eux, je peux confirmer qu'ils n'hésitent pas à remettre la faute sur les autres maillons de la chaîne.cobain05 a écrit : 18 déc. 2025, 15:18 tu peux me passer le numéro de commande?
Je vais regarder ce qu'il se passe (et oui, on est bien d'accord, ton interlocuteur est Fastfiber, a lui de gérer).

Il n'y a pas que le prix, le service et l'efficacité autour c'est aussi important. Moi je suis resté chez Edpnet et je n'ai pas sauté sur n'importe quel opérateur. Fiabilité et service sont une priorité, le prix est en troisième position dans mes choix.

Il y a deux modèles d’ONT que Proximus utilise pour les abonnements GPON, un avec un seul port ethernet et l’autre avec 4. J’ai celui avec un seul port et il fait ces dimensions là: 89 x 82 x 27mm et c’est un Nokia GPON ONT G-010G-R si je ne me trompe pas, par contre je n’ai aucune idée pour la version 4 ports.carabao a écrit : 02 janv. 2026, 10:32 Bonjour à tous
Pour commencer, mes meilleurs vœux à tous et surtout une bonne santé.
J'ai une question concernant l'installation de la fibre. Le boîtier d'arrivée (ONTP) de la fibre a été installé, ce mercredi. Il ne reste donc plus qu'à installer le modem ONT.
Afin de préparer convenablement l'installation de celui-ci, pourriez-vous me dire les dimensions (L x l x p) du modem ONT ? La prise doit se trouver à quelle distance maximum du boitier ?
Dans l'avenir, si j'installe un modem-routeur fibre, ce qui n'est pas le cas actuellement (fritz7530ax), l'utilisation du boitier ONT sera-t-elle toujours obligatoire ?
Merci à tous.

Aucun, c'est juste que sur le modèle 4 ports, Proximus peux activer jusqu'à 4 lignes sur un seul ONT mais ça n'a aucun avantage pour les particuliers.carabao a écrit : 02 janv. 2026, 11:58 Bonjour @Kiwi9428.
Merci pour cette réponse détaillée. Quel avantage y-a-t-il d'avoir 1 ou 4 ports pour le modem ?

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c