Modérateur : Pikachou

J'avais loupé l'épisode du FMI

L'or : valeur refuge dont son prix ne fait que grimper depuis ... février 2022tntuner a écrit : 31 déc. 2025, 19:26 Je préfère investir sur l'or qui est bien plus decorrélé des marchés actions. Le bitcoin c'est vraiment trop volatile et est relativement corrélé au Nasdaq quoi qu'on en dise.

Pas sulfureuse la seule qui est réellement confidentielle et la seule qui a de l’avenir fasse à l’euro numériquesolar10 a écrit : 31 déc. 2025, 16:51 un peu sulfureuse cette crypto quand même
https://www.rts.ch/info/economie/2025/a ... 94743.html

Je n'ai jamais dit que je le gardais à vieUnix-Linux a écrit : 31 déc. 2025, 20:21L'or : valeur refuge dont son prix ne fait que grimper depuis ... février 2022tntuner a écrit : 31 déc. 2025, 19:26 Je préfère investir sur l'or qui est bien plus decorrélé des marchés actions. Le bitcoin c'est vraiment trop volatile et est relativement corrélé au Nasdaq quoi qu'on en dise.![]()

Yes, j'ai récemment pris un ETF Or (via les sociétés minières, pas de ETF physical or chez Revolut).tntuner a écrit : 31 déc. 2025, 19:26 Je préfère investir sur l'or qui est bien plus decorrélé des marchés actions. Le bitcoin c'est vraiment trop volatile et est relativement corrélé au Nasdaq quoi qu'on en dise.

Alerte de modération

Effectivement, j'ai fais un raccourci trop rapide entre les sociétés minières et le prix de l'or (qui suit les mêmes courbes pour le moment).tntuner a écrit : 01 janv. 2026, 15:32 Si la bourse chute les sociétés minières aussi.
Étrange que les ETF or physique ne soient pas dispo chez Revolut. Tu es sûr ?