Modérateur : carabao

Et je devrai faire comment ? Connecter l'ancien et le nouveau avec un câble USB-C ? Samsung Smart Switch devra être installé sur les 2 smartphones ?zepatko a écrit : 06 nov. 2025, 18:59 Avec Samsung Smart Switch, toutes tes applications, paramètres, mots de passe, réseaux WI-Fi, etc seront automatiquement transférés sur ton nouveau téléphone.
Tout ce que tu devras faire, c'est de reconfigurer certaines applications comme les applis bancaires, It's me, et applis de ce genre.

Transfert des applications = même mon appli bancaire, mon appli de mes caméras de surveillance, mon appli qui me permet d'activer et désactiver à distance mon système d'alarme, etc... ?

Toutes les applis présente dans le playstore ou le store samsung.brebis a écrit :Transfert des applications = même mon appli bancaire, mon appli de mes caméras de surveillance, mon appli qui me permet d'activer et désactiver à distance mon système d'alarme, etc... ?

Mais la carte SIM, je devrai déjà la mettre dans le nouveau smartphone AVANT de réaliser ce transfert ? Parce que si je retire la carte SIM de mon ancien smartphone et que je le rallume, est-ce que je pourrai encore le déverrouiller avec mon code PIN (qui est le code PIN de ma carte SIM) ? C'est ce point là que je ne comprends pas bien.mistertix a écrit : 03 janv. 2026, 18:15Toutes les applis présente dans le playstore ou le store samsung.brebis a écrit :Transfert des applications = même mon appli bancaire, mon appli de mes caméras de surveillance, mon appli qui me permet d'activer et désactiver à distance mon système d'alarme, etc... ?
Ca va tres loin car même la manière dont tu as organisé tes dossiers sur tes écrans ou le tiroir d’appli est restauré.
Si tu as 2 samsung c’est vraiment le tool a utilisé.

Oui, Smart Swith installé sur les 2 téléphones.brebis a écrit : 03 janv. 2026, 17:25 Et je devrai faire comment ? Connecter l'ancien et le nouveau avec un câble USB-C ? Samsung Smart Switch devra être installé sur les 2 smartphones ?

Si j'ai bien compris, il y a transfert des données/applis etc... vers le nouveau smartphone mais "sans pertes" = les données/applis etc... restent quand même sur l'ancien smartphone au cas où il faudrait peut-être refaire un transfert de l'une ou l'autre chose en cas de problème ?mistertix a écrit : 03 janv. 2026, 18:15Toutes les applis présente dans le playstore ou le store samsung.brebis a écrit :Transfert des applications = même mon appli bancaire, mon appli de mes caméras de surveillance, mon appli qui me permet d'activer et désactiver à distance mon système d'alarme, etc... ?
Ca va tres loin car même la manière dont tu as organisé tes dossiers sur tes écrans ou le tiroir d’appli est restauré.
Si tu as 2 samsung c’est vraiment le tool a utilisé.