TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Je mettrai bien des DNS autre que ceux de Cloudflare pour ma TV (Google TV). Mon réseau tourne sur les DNS Cloudflare, car très rapide, mais je me dis que pour la TV avec toutes ces app bourrées de pubs, ça serait peut-être bien de la configurer avec des DNS bloqueurs de pubs.
Vous conseillez lesquels? App utilisées : RTL Play, My Canal, TF1+, Auvio, Twitch et YouTube.
P.S. : Pour les autres périphériques comme les tablettes, smartphones et PC, c’est navigateurs + uBlock Origin qui font très bien l’affaire dans la majorité des cas.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Oui, uBlock Origin c'est top!
Attention avec les DNS bloqueurs de pub sous Android (TV ou pas). Avec Deezer en version gratuite parfois la pub ne se lance pas et ça reste bloqué.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Faudra que je teste en rentrant manuellement les DNS Adguard dans ma Google TV pour voir la différence…
Mais j’imagine que la majorité des app contournent ces DNS et les pubs s’affichent quand même. YouTube et Twitch, je pense que c’est déjà foutu haha. À voir pour Auvio, RTL Play, TF1+ et My Canal.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
J'utilise les DNS d'Adguard sur mon téléphone Android.
Ça ne bloque pas les pubs de YouTube. Pour le reste je n'ai pas testé.
n0zkl3r a écrit : 06 janv. 2026, 21:02
Je mettrai bien des DNS autre que ceux de Cloudflare pour ma TV (Google TV). Mon réseau tourne sur les DNS Cloudflare, car très rapide, mais je me dis que pour la TV avec toutes ces app bourrées de pubs, ça serait peut-être bien de la configurer avec des DNS bloqueurs de pubs.
Vous conseillez lesquels? App utilisées : RTL Play, My Canal, TF1+, Auvio, Twitch et YouTube.
P.S. : Pour les autres périphériques comme les tablettes, smartphones et PC, c’est navigateurs + uBlock Origin qui font très bien l’affaire dans la majorité des cas.
DNS4EU et dnsforge bloquent les pubs sur RTL Play, pas Adguard
Merci! Donc Auvio, RTL Play et TF1+ ça bloque alors. Ça se passe comment, ça met un écran noir et il faut quand même attendre que le temps passe ou on voit vraiment plus rien et le programme commence direct et ne s’interrompt jamais?
Et concernant My Canal (TV+), c’est bloqué aussi pour les replay?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Merci! Donc Auvio, RTL Play et TF1+ ça bloque alors. Ça se passe comment, ça met un écran noir et il faut quand même attendre que le temps passe ou on voit vraiment plus rien et le programme commence direct et ne s’interrompt jamais?
Et concernant My Canal (TV+), c’est bloqué aussi pour les replay?
Je n'ai plus TV+ en ce moment, mais sur Molotov, ça semble bloquer les pubs... Pas sur Free TV.
Pour répondre à ta question, le programme commence directement, aucune attente, ni écran noir... Que ça soit TF1, Auvio et RTL, c'est plutôt cool vu le nombre de pubs sur ces plateformes.
DNS4EU, l'idée est louable.
Je reste par contre sceptique sur un point: par l'EU, pour l'EU, et donc quid de l'éventuelle censure des états? (il me semble qu'ils avaient à un moment parlé de l'appliquer quand un état EU - donc, quasi tous, finalement - déciderait de censurer des domaines).
dnsforge semble pas mal. mais je ne parviens pas a trouver beaucoup d'infos "derrière". Visiblement tout est dispo sur GitHub ceci-dit.
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites