Modérateur : carabao

Si l'adresse affichée est xxxxxxxx, c 'est normal que ça ne fonctionne pas.carabao a écrit : 12 janv. 2026, 20:38 Mais j'ai
Internet, IPv6 non connecté (détail de la connexion)
Pourtant, dans les logs: La connexion Internet IPv6 a été établie. Adresse IP : xxxxxxxx
Merci

L'adresse IPV6 est opérationnelle.Internet, IPv6 connecté depuis le 13/01/2026, 14:08, fastfiber
Adresse IPv6 : xxxxxxx:xxxx, validité : 3250/3250s
Préfixe IPv6 : xxxxx::/64, validité : 2591618/604418s
test (https://test-ipv6.com/) 10/10- Prise en charge de l'IPv6 activée
- Utiliser la connexion IPv6 native
- Configuration de la connexion: Négociation automatique d'une adresse globale
- Utiliser DHCPv6 Rapid Commit
Et, c'est tout.Test avec enregistrement DNS IPv4
ok (0.108s) en ipv4
Test avec enregistrement DNS IPv6
ok (0.096s) en ipv6
Test avec enregistrement DNS en double pile
ok (0.085s) en ipv6
Test DNS double pile et grand paquet
ok (0.069s) en ipv6
Test grand paquet IPv6
ok (0.113s) en ipv6
Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6
ok (0.145s) en ipv6
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4
ok (0.141s) en ipv4 ASN 9031
Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6
ok (0.113s) en ipv6 ASN 9031

C’est parce que Fastfiber passe encore par Edpnet en Wallonie pour le moment et Edpnet n’attribue d’IPv6 que sur demande donc il faut demander à Fastfiber de déléguer un préfixe sur ta ligne.carabao a écrit : 13 janv. 2026, 11:38 Non, elle commence bien par fe80.
Cela n'explique toujours pas pourquoi, je ne reçois pas adresse ipv6 de fastfiber.

Surement suite à ton message (il y a dix minutes) au support fastfiber mentionnant le problème.carabao a écrit : 13 janv. 2026, 14:28 Merci. Mais, regarde mon message précédent, je reçois maintenant une IPv6.

Effectivement, chez FASTFIBER toute personne dois demander l'activation de l'IPV6 qui ce fait normalement sur l'interface d' EDPNET (Seul le support y à accès et pas nous :/ )Kiwi9428 a écrit : 13 janv. 2026, 14:27C’est parce que Fastfiber passe encore par Edpnet en Wallonie pour le moment et Edpnet n’attribue d’IPv6 que sur demande donc il faut demander à Fastfiber de déléguer un préfixe sur ta ligne.carabao a écrit : 13 janv. 2026, 11:38 Non, elle commence bien par fe80.
Cela n'explique toujours pas pourquoi, je ne reçois pas adresse ipv6 de fastfiber.

Que en Wallonie et que pour encore quelques mois car à Bruxelles et en Flandre, comme c'est leur propre infra, ils délèguent automatiquement le préfixe.Skeptikos a écrit : 14 janv. 2026, 08:25Effectivement, chez FASTFIBER toute personne dois demander l'activation de l'IPV6 qui ce fait normalement sur l'interface d' EDPNET (Seul le support y à accès et pas nous :/ )Kiwi9428 a écrit : 13 janv. 2026, 14:27C’est parce que Fastfiber passe encore par Edpnet en Wallonie pour le moment et Edpnet n’attribue d’IPv6 que sur demande donc il faut demander à Fastfiber de déléguer un préfixe sur ta ligne.carabao a écrit : 13 janv. 2026, 11:38 Non, elle commence bien par fe80.

Ok autant pour moi, je n'étais pas aux courant.Kiwi9428 a écrit : 14 janv. 2026, 08:52Que en Wallonie et que pour encore quelques mois car à Bruxelles et en Flandre, comme c'est leur propre infra, ils délèguent automatiquement le préfixe.Skeptikos a écrit : 14 janv. 2026, 08:25Effectivement, chez FASTFIBER toute personne dois demander l'activation de l'IPV6 qui ce fait normalement sur l'interface d' EDPNET (Seul le support y à accès et pas nous :/ )Kiwi9428 a écrit : 13 janv. 2026, 14:27
C’est parce que Fastfiber passe encore par Edpnet en Wallonie pour le moment et Edpnet n’attribue d’IPv6 que sur demande donc il faut demander à Fastfiber de déléguer un préfixe sur ta ligne.

solar10 a écrit : 14 janv. 2026, 12:33 Ça pourrait être un running gag, si c'était marrant.
C'est quoi la position officielle d'EdpNet pour que l'IPv6 soit désactivé par défaut ?
Ça prendrait 1 ligne SQL pour activer ça chez tout le monde.
Ben d’après cobain, si on ne sait pas ce que c’est, on en a pas besoin. Donc je proposerais qu’Edpnet arrête de faire du BGP, les clients s’en foutent et ne savent même pas ce que c’estDonc, en bref, ton affiche est orientée.
Crois moi, tes voisins s'en foutent de l'ipv6 (comme la majorité des clients, ils ne savent même pas ce que c'est).
Tu n'es pas neutre.
Non mais, pourquoi utiliser quelque chose d’autre qu’une technologie datant de l’ADSL avec un overhead énorme quand la technologie supérieure (L’IPoE) existe ?romaric47 a écrit : 14 janv. 2026, 12:46 Y’a aussi la question de la vieille authentication pppoe en fibre