Modérateur : carabao

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

C'est dans leur intérêt de déployer ce réseau. L'investissement initial est conséquent mais :investbanking a écrit : 15 janv. 2026, 12:26 Cette appellation était clairement trompeuse étant donné qu'il s'agit d'un réseau HFC et non FTTH. C'est donc normal que Orange Belgium se soit fait taper sur les doigts et finisse par supprimer cette mention fiber étant donné que cela n'était nullement de la fibre.
Ceci étant dit, les tarifs ne font qu'augmenter alors que le contenu des offres ne fait que stagner depuis des années que ce soit chez Orange Belgium ou VOO. Il y a extrêmement peu de communication sur les travaux de modernisation du réseau HFC Orange Belgium/VOO et je ne verrais pas d'un mauvais oeil un peu plus de transparence sur le sujet histoire de savoir où on en est pour le moment et vers où on va dans les prochains mois et prochaines années.
Ce qui est par contre tout à fait clair, c'est que le déploiement de la (vraie) fibre n'a toujours pas réellement démarré chez Orange Belgium hormis les tests réalisés à Ixelles. Cela devient clairement préoccupant et urgent de demarrer un vrai déploiement sérieux si cet opérateur peu connu pour être au top en matière d'innovation veut rester compétitif dans les années qui viennent. La seule chose sur laquelle Orange Belgium excelle c'est pour essayer d'augmenter son chiffre d'affaires car pour le reste c'est souvent zéro pointé.

En 2021, Proximus parlait de doubler la capacité de la VDSL2 pour 70% des foyers en 2028... ce qui démontre que Proximus ne savait pas trop la direction à prendreinvestbanking a écrit : 15 janv. 2026, 14:03 Oui globalement la Belgique est 5 ans en retard sur la moyenne européenne en matière de déploiement de la fibre et a privilégié trop longtemps le VDSL 2 et le réseau coaxial.

Sauf, si en déménageant tu n'as pas le choix.Fabrice a écrit :Bien content d'avoir la fibre optique je ne retournerais jamais vers le cuivre

Je suis proprio depuis 40 ans c'est plus à mon âge que je vais déménagercezame a écrit : 15 janv. 2026, 16:08Sauf, si en déménageant tu n'as pas le choix.Fabrice a écrit :Bien content d'avoir la fibre optique je ne retournerais jamais vers le cuivre
___
C.S