pascal28 a écrit : 15 janv. 2026, 11:21
En résumé :
"LN24, recapitalisée, entrevoit le bout du tunnel.
Bla bla bla
"Il m’a été annoncé que Maja Group allait recapitaliser la chaîne de son côté, pour se donner du temps avant d’approcher des éditeurs français."
Bla bla bla
On confirme, par ailleurs, que des discussions avancées se poursuivent avec un certain nombre de partenaires français (il serait surtout question, d’après nos informations, de Canal + et de BFM TV)."
Traduction : on fait bonne figure en disant que tout va bien, mais on va encore remettre de l'argent pour jouer la montre en attendant de trouver un pigeon à qui refourguer le machin.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce boulet télévisuel perdure...
A la limite, on s'en batterait les c... si de l'argent public n'était pas injecté régulièrement à perte dans cette daube de chaine.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit :A la limite, on s'en batterait les c... si de l'argent public n'était pas injecté régulièrement à perte dans cette daube de chaine.
Quel argent public ? C'est une chaîne privée.
J'imagine qu'il fait allusion à tous les subsides qui ont été injectés dans le truc pour essayer de sauver la chaîne.
la Ministre Jacqueline Galant au parlement ce 13 janvier après-midi, à propos de LN24 :
"S’agissant de l’aide exceptionnelle octroyée en 2022 par le gouvernement précédent afin de soutenir la chaîne, il va de soi qu’une telle intervention ne peut se répéter. Ce type de soutien est strictement encadré par les règles européennes relatives aux aides d’État. Dès lors, je n’y suis pas favorable, d’autant plus que tous les secteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles sont aujourd’hui appelés à participer à l’effort de redressement des finances publiques."
Personne ne remarquerait la disparition de la chaine.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Et ce n'est pas avec 500.000 ou 600.000 € de "recapitalisation" que les propriétaires de la chaîne pourront rembourser la dette cumulée de plus de 20.000.000 €.
Mike a écrit : 16 janv. 2026, 08:39
Et ce n'est pas avec 500.000 ou 600.000 € de "recapitalisation" que les propriétaires de la chaîne pourront rembourser la dette cumulée de plus de 20.000.000 €.
Un prêt de newbie chez NewB et la boucle est bouclée
Je suis tombé sur un Navarro, ça m'a rappelé mon enfance devant TF1 dans les années 90 merci LN24 pour ce flashback.
Je recommence quelques jours plus tard, vla ti pas que je tombe sur Bernard Tapie en Commissaire Valence.. La grosse époque TF1 fric et séries françaises les jeudis!
Manque plus que les rediffs de Hélène et les garçons...
tntuner a écrit : 19 janv. 2026, 13:43
Manque plus que les rediffs de Hélène et les garçons...
Avec la demi mati, la boucle sera bouclée.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !