stpierre a écrit : 19 janv. 2026, 10:38
FTP c'est simplement pour envoyer la liste des chaînes dans le démo, après redémarrage cette liste peut être utilisée comme une autre, où est le problème ?
Ma flemme

. Le problème est qu'une liste change tout le temps. Tous les jours il y a de nouvelles chaînes, des chaînes qui disparaissent, des adresses qui changent...
La "bonne" pratique, c'est d'avoir un point unique de référence, toutes les applis s'y approvisionnent, et toutes sont à jour simultanément. J'utilise M3U-IPTV ou Sparkle TV sur Firestick, d'autres applis sur PC, aucun besoin de FTP avec elles, ni avec les centaines d'autres pour Android. Une adresse URL leur suffit. Il faut qu'Enigma2 se distingue.
LeSat a écrit : 19 janv. 2026, 12:59
En cas de problème avec la lecture IPTV sur Enigma2 il suffit de remplacer le 4097 par 5002 et le démo utilisera exteplayer3 à la place de Gstreamer.
Bien sur exteplayer3 est à installer manuellement, car par défaut Enigma2 utilise GStreamer qui peut être plus instable avec certain lien.
Oui, si on a installé auparavant ce service qui permet le choix du player, ce n'est pas natif (ou alors récemment ?). Mais avec exteplayer3, on a d'autres problèmes. Il y a des chaînes qui marchent avec GStreamer et pas ou mal avec ExtEplayer3, et inversement. Evidemment, ce ne sont pas les chaînes FAST qui posent problème. Ce sont celles des gros groupes qui ont des masters avec pleins de flux et des spécificités diverses (notamment France TV).
Ensuite il y a le problème des flux défectueux. Je ne sais pas si c'est général, les utilisateurs d'Engima2 ici pourront peut-être nous le dire, mais des flux avec coupures ou inaccessibles provoquent souvent sur mon Edision le blocage complet de l'IPTV (pas de la TNT/SAT), et il faut un arrêt électrique pour tout retrouver !
On l'aura compris, je ne suis pas satisfait d'Enigma2 en streaming, alors qu'en hertzien c'est parfait.