Pearl est plus mauvais que Hans Anders en globalité.solitaire a écrit : 24 janv. 2026, 11:16 Polette n'est pas à conseiller, je pense.
Pearle, c'est fonction du gérant. Il y en a des vraiment nuls. Pearle Docks (Bruxelles) a un très bon gérant, que je conseille. Les autres enseignes que tu cites, pas d'avis...

Je connais de nom, mais tu dois prendre des nouvelles montures, non ?

Effectivement, on en a pour son argent... c'est toujours mieux que de se faire pomper 1000 € pour deux verressolar10 a écrit : 24 janv. 2026, 14:57 Pour le prix, je n'ai pas fait le difficile. J'ai payé mes lunettes à verres progressifs 10x moins cher que les précédentes achetées chez un revendeurs Essilor.

Quelle galère, j'ai l'impression que toutes les microfibre ne nettoient pas totalement bien... moi aussi, je cherche une solution à ce problèmesolar10 a écrit : 24 janv. 2026, 15:08 On est bien d'accord.
Pour le prix, j'en suis content. Les verres ne se rayent pas.
Par contre, j'ai pas encore trouvé les bonnes serviettes qui ne laissent pas de traces et c'est un truc qui m'énerve assez quand je veux regarder la TV avec des verres propres.

À testercezame a écrit : 24 janv. 2026, 15:26 Moi j'utilise des Kleenex avec de l'eau et une goutte de savon vaisselle.
___
C.S

Non, pas la moindre.tntuner a écrit :Les kleenex ne laissent pas de peluches?

J'ai la solution miracle pour vous deux :CaféRose a écrit : 24 janv. 2026, 15:12moi aussi, je cherche une solution à ce problèmesolar10 a écrit : 24 janv. 2026, 15:08 Par contre, j'ai pas encore trouvé les bonnes serviettes qui ne laissent pas de traces et c'est un truc qui m'énerve assez quand je veux regarder la TV avec des verres propres.![]()

On va sproutcherzepatko a écrit : 24 janv. 2026, 17:13J'ai la solution miracle pour vous deux :CaféRose a écrit : 24 janv. 2026, 15:12moi aussi, je cherche une solution à ce problèmesolar10 a écrit : 24 janv. 2026, 15:08 Par contre, j'ai pas encore trouvé les bonnes serviettes qui ne laissent pas de traces et c'est un truc qui m'énerve assez quand je veux regarder la TV avec des verres propres.![]()
https://www.amazon.com.be/dp/B00C91OXRO ... tle_1&th=1
https://www.amazon.de/dp/B07P7K1W3C?th=1
Vous "sproutchez" les verres de vos lunettes avec le produit, puis vous essuyez les verres une première fois avec la face bleue de la microfibre, puis un second passage (à sec) avec la face noire et les verres sont vraiment nickels, sans aucune trace.
De rien, c'est cadeau.
PS : il faudra remplacer la microfibre au bout de quelques semaines, car elle commencera à laisser des traces grasses sur les verres. Un lavage en machine (sans adoucissant, c'est super important), et c'est reparti.
Est-ce qu'ils font juste du remplacement de verres ? Ces enseignes low-cost misent sur la vente de montures intégrales, je pense.mikahardware a écrit : 24 janv. 2026, 16:15 J'ai été voir mon opticien indépendant habituel.
Entre 1300€ et 1500€. Au revoir et merci.
Le kleenex j'ai déjà essayé mais après un certain temps, ca laisse des micro griffes...
Madame veut que je teste Polette ou Lunettes pour tous mais franchement vu certains avis, pas très envie...