Alors que c'est la même infra ??cdl a écrit : 25 janv. 2026, 14:58 Et voilà, il aura fallu 30 minutes :-)
Meilleur ping qu'avec Edpnet.
Modérateurs : carabao, cobain05

Alors que c'est la même infra ??cdl a écrit : 25 janv. 2026, 14:58 Et voilà, il aura fallu 30 minutes :-)

Attention de vérifier qu'edpnet a bien coupé ton abonnement, ce n'était pas automatique chez moi.cdl a écrit : 25 janv. 2026, 14:58 Et voilà, il aura fallu 30 minutes :-)

Est-ce que c'est la meme infra à Bruxelles?
L'easyswitch a bien fonctionné. Abo coupé et notes de crédit générées rapidementSketcher a écrit : 25 janv. 2026, 18:12 Attention de vérifier qu'edpnet a bien coupé ton abonnement, ce n'était pas automatique chez moi.
Un mail et ça a été fait

Non, à Bruxelles et en Flandre c'est leur infra pour la fibre uniquement, et elle a un très bon transit ip. De plus, si tu es en fibre, vaut mieux passer en IPoE au lieu de rester en PPPoE car ça prend moins de ressources de ton routeur (DHCP au lieu de PPPoE mais toujours avec le VLAN 10 taggé).cdl a écrit : 25 janv. 2026, 18:15 Est-ce que c'est la meme infra à Bruxelles?
En tout cas, les routes vers mes serveurs ne sont plus les mêmes.
Le gain est derisoir, 2ms![]()

Où trouves-tu ce réglage? J'ai mis "connected to ONT".Kiwi9428 a écrit : 25 janv. 2026, 20:57 De plus, si tu es en fibre, vaut mieux passer en IPoE au lieu de rester en PPPoE car ça prend moins de ressources de ton routeur (DHCP au lieu de PPPoE mais toujours avec le VLAN 10 taggé).