Alinou a écrit : 28 janv. 2026, 13:57
Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi mon pc fonctionne alors que mon système d'exploitation est sur mon nouveau disque dur qui n'est pas détecté et que mon disque dur initialement le disque D (comportant des images et autres) est devenu mon nouveau C. Il y a quand même quelque chose qui n'est pas logique! Il n'y a pas de systtème d'exploitation sur le SSD 860.
Là, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Je suis fatigué en ce moment, ça vient peut-être de moi, mais pour être sur:
Si ton système démarre, et qu'il se trouve sur le seul SSD contenant le système, ton disque est forcément reconnu. Sinon, tu ne démarrerais sur rien, juste le BIOS.
Pour l’attribution des lettres de lecteurs, comme le dit Solar, c'est variable en fonction de la config du BIOS. En soi ce n'est pas inquiétant ça s'arrange facilement.
C'est surtout le reste que j'aimerai pouvoir cerner
Tu pourrais éventuellement nous faire une capture depuis le gestionnaire de disques/partitions de Windows, pour qu'on puisse y voir l'ensemble?
Mackguil a écrit : 28 janv. 2026, 15:42
Attention aussi, où est la partition efi, ancien ou new ssd ?
Et ça, c'est tout à fait possible. Samsung Magician, de mémoire, ne supporte que la copie de 3 partitions. Au-delà, il ne les prends pas. Les partoches de boot de Windows sont peut-être restées sur l'ancien disque...