Salux,solar10 a écrit : 31 janv. 2026, 09:26 C'est quand même une communication de chez Volvo...
Apparemment, ça concerne les véhicules importés en Angleterre.

Salux,Unix-Linux a écrit : 31 janv. 2026, 16:00 Ce problème est uniquement sur les EX30 produits entre 2024 et 2026 "haut de gamme" avec batterie 69kWh au nickel-managanese-cobalt

Cela me rappelle les fameux airbag takataAux États-Unis, seuls 40 exemplaires du Volvo EX30 2025, construits entre le 6 septembre 2024 et le 25 octobre 2025, sont concernés. Ces véhicules sont équipés de batteries nickel-manganèse-cobalt (NMC) de 69 kWh, fabriquées par Sunwoda Power Battery Company en Chine. Les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule est concerné en consultant son numéro d'identification (VIN).
https://carnewschina.com/2025/12/26/gee ... ity-issuesUne filiale de Geely poursuit le fabricant de batteries Sunwoda pour 323 millions de dollars américains en raison de problèmes de qualité.
Selon un communiqué public publié par Sunwoda le 26 décembre 2025, sa filiale Sunwoda Power Technology a reçu, le 25 décembre, une assignation du Tribunal populaire intermédiaire de Ningbo, dans la province du Zhejiang (dossier n° 1870, chambre civile n° (2025) Zhejiang 02).
...

Si je ne me trompes pas cela ferait 676 véhicules sur les 33777, il y en aurait donc plus de 33.000 qui ne sont pas touché par ce qui est un défaut de fabrication.Elle concerne un petit nombre de véhicules, puisqu’on parle de « 0,02% d’exemplaires fabriqués entre 2024 et aujourd’hui équipés des batteries de 69 kWh sur les 33.777 construits au total sur cette période possédant ces accumulateurs-là ».

Salut Marcs,marcs a écrit : 31 janv. 2026, 22:28 Salut,
N'ayant pas de Volvo je ne peux aller plus loin pour voir ce qui est renseigner.
@Gerinald tu peux peut-être tester avec ton n° VIN ?

Et tu fait confiance a un concessionnaire??? Sérieux?Gerinald a écrit :
Mon n° VIN n'est pas accepté sur le lien que tu donne :)
Mais j'ai été voir mon concessionnaire et pour eux, tout est OK ;)

Bof ... en même temps ... voiture de société ... elle casse, c'est pas mon problème ..... mais j'ai une preuve de ce que le concessionnaire m'a dit, ainsi, si il y a casse, je sait prouvé que je me suis "inquiété" ...

En plus je réalise que je me suis bien planté dans le calcul puisque j'ai calculé 2% et non 0,02%marcs a écrit : 31 janv. 2026, 22:28 Salut,
il semble quand-même que c'est une tempête dans un verre d'eau puisque même si l'info est officielle, elle ne concerne que 0,02% des modèles
Si je ne me trompes pas cela ferait 676 véhicules sur les 33777, il y en aurait donc plus de 33.000 qui ne sont pas touché par ce qui est un défaut de fabrication.Elle concerne un petit nombre de véhicules, puisqu’on parle de « 0,02% d’exemplaires fabriqués entre 2024 et aujourd’hui équipés des batteries de 69 kWh sur les 33.777 construits au total sur cette période possédant ces accumulateurs-là ».
Il y a donc une campagne de rappel pour les personnes concernées.

Aux pays cités ci-dessus s'ajoute :Unix-Linux a écrit : 31 janv. 2026, 17:50 C'est des couillonnades dis, ils vont mettre des batteries différentes en Belgique et en Angleterre ?![]()
En fait il n'y a pas que GB mais US aussi, 40 véhicules pour l'instant.![]()
Cela me rappelle les fameux airbag takataAux États-Unis, seuls 40 exemplaires du Volvo EX30 2025, construits entre le 6 septembre 2024 et le 25 octobre 2025, sont concernés. Ces véhicules sont équipés de batteries nickel-manganèse-cobalt (NMC) de 69 kWh, fabriquées par Sunwoda Power Battery Company en Chine. Les propriétaires peuvent vérifier si leur véhicule est concerné en consultant son numéro d'identification (VIN).![]()
Volvo has confirmed that 10,440 EX30s in the UK are affected by a developing safety issue linked to Sunwoda‑supplied high‑voltage battery cells
Volvo has issued an urgent fire safety warning for 40 units of the 2025 EX30 electric SUV in the US
Apparemment, il n'y a pas que GB et US :
Country Number of Affected Units
United Kingdom 10,440
Australia 2,815
United States 40
Singapore 143
A propos de Sunwoda :
Une filiale de Geely poursuit le fabricant de batteries Sunwoda pour 323 millions de dollars américains en raison de problèmes de qualité.
Selon un communiqué public publié par Sunwoda le 26 décembre 2025, sa filiale Sunwoda Power Technology a reçu, le 25 décembre, une assignation du Tribunal populaire intermédiaire de Ningbo, dans la province du Zhejiang (dossier n° 1870, chambre civile n° (2025) Zhejiang 02).
...
https://carnewschina.com/2025/12/26/gee ... ity-issues
https://autoworldjournal.com/geely-subs ... s-lawsuit/
https://techfinancials.co.za/2026/01/09 ... fire-risk/La Commission nationale de la consommation a émis un rappel pour 372 véhicules Volvo EX30 en Afrique du Sud en raison d'un défaut potentiel de batterie.
Ce rappel concerne certains modèles EX30 de 2024 à 2026 vendus dans la province de Gauteng à partir du 29 décembre 2025.
Selon Volvo, la batterie haute tension de ces véhicules peut, dans de rares cas, surchauffer lorsqu'elle est chargée au-delà d'un certain niveau, ce qui présente un risque d'incendie.
Par mesure de précaution immédiate, les propriétaires des véhicules concernés doivent limiter le niveau de charge de leur batterie à 70 % maximum jusqu'à sa réparation. Volvo les invite à contacter leur concessionnaire agréé le plus proche pour programmer une inspection et une réparation gratuites.
Toutes les interventions correctives liées à ce rappel seront effectuées gratuitement.

Il y a ça de série, sur tous les bms qui se respectent.solar10 a écrit : 01 févr. 2026, 12:56 Question: N'y a-t-il pas des capteurs de température qui arrêtent la charge quand le système détecte une hausse de température excessive pendant la charge? Ou c'est trop tard, le truc s'emballe, on peut plus l'arrêter ?