Salux,

C'est justement le problème d'un utilisateur Windows qui essaie Linux pour la première fois. Il n'y connait pas grand chose et n'a pas le réflexe du wiki. Habitué à la terminologie Windows. Il ira plus vite sur youtube.Gerinald a écrit : 01 févr. 2026, 10:05Salux,
Hum ... comment dire .... un gars qui se pointe pour la première fois dans l'environnement Linux en gardant des réflexes à la Windosiennes .... apparemment, ne prend pas la peine de lire les wiki qui peuvent l'aider efficacement ..... heuuuuuu ....![]()
J'ai lu la moitié de cet article ..... mais je me suis bidonné quand j'ai lu "" i j'installe une application via le Microsoft Store, je reçois une notification indiquant qu'elle est prête à l'emploi, mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe. Le Store ne s'ouvre pas, l'application non plus. C'est bizarre.""
![]()
![]()
![]()
![]()

Exact, si au moins Debian passait à autre chose que leur apt, cela serait top. DNF est beaucoup plus convivial et compréhensible.Mackguil a écrit :Linux mint est la version qui a la cosmétique la plus proche de windows, c'est plus facile pour les migrants d'y passer.

Je lui préfère un bon pacman :)cezame a écrit : 01 févr. 2026, 12:15 Exact, si au moins Debian passait à autre chose que leur apt, cela serait top. DNF est beaucoup plus convivial et compréhensible.
___
C.S

En effet, c'est ce que je remarque, j'ai une NVIDIA GA107 [GeForce RTX 3050 8GB], raccordé à un écran AOC 34", l'image est bonne, mais j'ai mon casque d'écoute raccordé à cet écran, d'où je n'ai aucun son qui sort sous certaine distro, sur Mint c'est OK, MX aussi, mais nada sur Debian et Fedora, avec le pilote opens source.cezame a écrit : 01 févr. 2026, 13:50
Pour les cartes graphiques NVIDIA, un peu toutes les distributions ont des problèmes actuellement. Nvidia est très fermé, contrairement aux cartes Radeon qui sont opensource.
___
C.S