Et le troll est amusant

Non 32GB, c'est le max que cette machine accepte, elle une bonne grosse quinzaine d'années, 2 gigas de ram c'est suffisant pour Nux, de surcroît, j'ai même poussé à mettre le swapiness à 10.solar10 a écrit : 06 févr. 2026, 15:07 Te faut 64GB RAM minimum pour ça alors.
Dans mes vieux racagnac, si j'ai 32GB, c'est la fête à Ibiza.

Très drôle en effetsolar10 a écrit : 06 févr. 2026, 13:50 La police néerlandaise ne vas pas y trouver grand chose.
Et le troll est amusant

Oui, là dessus on ne peut que spéculer vu que le fond de l'enquête n'est pas connu, ni l'infra de Windscribe. Mais je doute que les enquêteurs se soient révélés juste pour copier des logs. Un expert forensique a d'autres traces à exploiter comme un dump de la mémoire ou le cache hardware d'une NIC. Et il y a fort a parier qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent, peu importe ce qu'avance le CM de Windscribe.solar10 a écrit : 07 févr. 2026, 11:06 Oui mais ils n'ont emporté qu'une seule machine. C'est zarbi quand même.

Oui, c'est certain. Pour diminuer le fingerprinting, le Tor Browser est la seule méthode efficace. Et pour plus de sécurité, c'est à utiliser dans une VM (Whonix idéalement)brunob a écrit : 07 févr. 2026, 17:27 On se demandait alors si finalement ce n’est pas plus "safe" de passer par Tor pour les choses sensibles