Ce qui reste interpellant c'est qu'alors qu'ils (ou plutôt "on", en Europe) ont déjà du retard niveau électrique face à la concurrence, la solution c'est: on refait du diesel.
Ok, donc plutôt que de vraiment bosser, faire - pour une fois - pression pour quelque chose de bon sur l'Europe, et avancer vers des solutions et technos qui seraient à même de nous rendre moins dépendants/plus compétitifs/réellement autonome, bah "on" abandonne une fois de plus, et on revient en arrière. Tout ça en misant sur le fait que la loi sur les thermiques et le diesel évolue dans le même sens...
Et pendant ce temps là, d'autres nous prouvent qu'en fait c'est possible (même si la façon de le faire peut se discuter), et chopent 25 ans d'évolutions sur nous.
Je suis pas d'un naturel défaitiste, mais je ne vois vraiment rien de bon arriver à l'Europe avec toutes ces (contre)décisions et cette stagnation.
C'est vraiment lamentable.
Je roule toujours en thermique, je ne suis pas un pro-électrique, mais le fait que ça bouge réellement chez nous aurait pu nous aider à y passer, éventuellement. Sont vraiment pas futfutes..