Modérateur : bestdm

C'est ce que je crains, de nouveau.Oli77 a écrit : 07 oct. 2018, 23:12 Aah les doix souvenirs des freezes sur les chaînes belges, un truc qui a duré des mois si je me souviens bien.. J'espère pour les abonnés restant que ce sera résolu plus vite que ce que j'ai connu...

Ce qui est certain : la communication de Telesat concernant les problèmes éventuels est très mauvaise, voire nulle alors qu'il faut une certaine transparence pour établir un minimum de confiance (leur site ne répertorie qu'une infime partie de ce qui se passe réellement)!!Oli77 a écrit : 08 oct. 2018, 11:26 Il y a plusieurs années, ils ont accusé durant des mois astra (les chaînes belges y étaient) puis le pointage alors que le souci était chez eux sur le multiplexeur et sur la fibre de liaison de la ligne vers Betzdorf

Idem @ baraque, le journal saccadait pas mal.bestdm a écrit : 09 oct. 2018, 09:17 Hier soir, c'était encore la catastrophe concernant les coupures.
Visiblement, personne ne s'en tracasse chez Télésat depuis ce vendredi 06/09/2018...

C'est terminé.SAT a écrit : 24 nov. 2018, 18:30 Quand vous parler de "micro -coupures " c'est a dire ? L'image se fige, l'ecran devient noir puis reapparition de l'image ou alors c'est ques freeze ?
Moi qui voulait m'abonner ... :(

Tu n'es pas le seul, rassure toi.tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 13:53 Bonjour Alain-radio,
Je suis un peu étonné de tes dernières phrases..

Je ne doute pas que la variation soit insignifiante mais cela s'ajoute à d'autres causes et finalement le résultat escompté n'y est pas. On ne va pas entamer un débat la-dessus.tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 @Alain-radio, si c'est vrai que tous les sat voyent leur orbite légèrement corrigée en temps et en heure, c'est surtout en bordure de réception que cela se remarque; jamais dans les zones d'émission officiellement reconnues !! Si variation de signal il devait y avoir; cela devrait être insignifiant !
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 Contrairement à ce que l'on pouvait penser; la fin de l'analogique et le recours à la HD ont sonné la fin des toutes petites antennes, là où un mauvais signal passait toujours.. le numérique, c'est reçu ou pas reçu et demande de + en + d'antennes d'une certaine dimension.
Dernièrement, dans les documents officiels Fransat, ils recommandent l'utilisation de 80 cm pour contrer les problèmes liés au dvb-S2 et de contre-polarisation ! Fini le temps des 35cm pour recevoir M6 en Sécam et audio J17.

On s'éloigne du sujet Telesat mais il y a tout de même des choses que je ne partage pas !alain-radio a écrit : 29 nov. 2018, 08:32Je ne doute pas que la variation soit insignifiante mais cela s'ajoute à d'autres causes et finalement le résultat escompté n'y est pas. On ne va pas entamer un débat la-dessus.tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 @Alain-radio, si c'est vrai que tous les sat voyent leur orbite légèrement corrigée en temps et en heure, c'est surtout en bordure de réception que cela se remarque; jamais dans les zones d'émission officiellement reconnues !! Si variation de signal il devait y avoir; cela devrait être insignifiant !
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.tompouce a écrit : 28 nov. 2018, 23:50 Contrairement à ce que l'on pouvait penser; la fin de l'analogique et le recours à la HD ont sonné la fin des toutes petites antennes, là où un mauvais signal passait toujours.. le numérique, c'est reçu ou pas reçu et demande de + en + d'antennes d'une certaine dimension.
Dernièrement, dans les documents officiels Fransat, ils recommandent l'utilisation de 80 cm pour contrer les problèmes liés au dvb-S2 et de contre-polarisation ! Fini le temps des 35cm pour recevoir M6 en Sécam et audio J17.
Avec l'analogique il y avait certes encore une image dégradée mais j'ai constaté à de très nombreuses reprises -si pas toujours- que les chaînes étaient mieux reçues en numérique. C'est vrai que l'image et le son sont présents ou pas. Le "tout ou rien" bien connu en numérique par rapport à l'analogique !
C'est bien simple, utilisant une parabole de 60 cm en analogique et recevant encore des images dégradées sur des transpondeurs plus faibles j'ai constaté qu'avec 40 cm tout passait impeccablement ! Et ce n'est pas un problème de mauvais réglage de l'antenne, depuis le temps que je pratique, je sais ce qu'il faut faire.
Maintenant je te l'accorde, la publicité pour de petites paraboles n'est plus de mise et comme tu le dis même Fransat recommanderait des paraboles de plus grande dimension.J'ai moi aussi constaté que pour certaines raisons techniques que je ne connais pas et relatives aux satellites le ton a changé.
Il n'y a pas que des raisons météorologiques, celles-là suffisent déjà à rendre la réception impossible avec une parabole de 40 cm et on constate que c'est aussi le cas avec des paraboles plus grandes. S'il y a une bonne averse avec un nuage de grêle dans l'axe de réception du satellite même une parabole de 1 m va te faire des misères et cela peut encore affecter une parabole plus grande. Peut-peut-être devraient-ils revoir leurs pourcentage de fiabilité ? En attendant une parabole de 40 cm je peux la prendre dans l'avion et même en bagage à main sans supplément. comme généralement c'est plutôt pour aller dans les pays bien ensoleillés le pourcentage de risque que l'antenne ne suffise pas est très petit.