Modérateur : Pikachou

Je confirme, tu as seulement oublié de préciser le stockage, afin d'augmenter l'autoconsommation.Unix-Linux a écrit : 19 avr. 2026, 21:01 Des panneaux photovoltaïques et un onduleur, très rentable actuellement!![]()

Jette un œil du côté de Trade Republic. Perso je n'investis pas en cryptos mais il me semble me souvenir que sur cette plateforme c'est possible avec investissement automatique tous les mois.n0zkl3r a écrit : 19 avr. 2026, 20:58 Vous conseillez de commencer par quoi pour investir environ 100€/mois? J’ai lu de passer par les ETF, mais par où commencer?
J’aimerai quelque chose d’assez simple et « automatisé » sans devoir faire de la « paperasse » pour déclarer cela (car j’imagine qu’il le faut).

Il veut pas faire de paperasse. Avec Trade Republic il faut déclarer chaque mois la TOB ce qui prend un peu de temps (même si ce n'est pas absurdement complexe non plus).tntuner a écrit : 19 avr. 2026, 22:57Jette un œil du côté de Trade Republic. Perso je n'investis pas en cryptos mais il me semble me souvenir que sur cette plateforme c'est possible avec investissement automatique tous les mois.n0zkl3r a écrit : 19 avr. 2026, 20:58 Vous conseillez de commencer par quoi pour investir environ 100€/mois? J’ai lu de passer par les ETF, mais par où commencer?
J’aimerai quelque chose d’assez simple et « automatisé » sans devoir faire de la « paperasse » pour déclarer cela (car j’imagine qu’il le faut).

Les ETFs c'est un excellent choix si tu veux quelque chose de simple, transparent et diversifié.n0zkl3r a écrit : 19 avr. 2026, 20:58 Vous conseillez de commencer par quoi pour investir environ 100€/mois? J’ai lu de passer par les ETF, mais par où commencer?

[mode sarcastique ON]solar10 a écrit : 20 avr. 2026, 09:47 Revolut ou Keytrade peut-être ?
Avec Revolut, j'ai activé le paiement automatique de "la petite monnaie" et le robot configuré "risque moyen".
Même pas intéressant de "miner" finalement, si ?
Même pas intéressant de "miner" finalement, si ?

solar10 a écrit : 20 avr. 2026, 09:47 Revolut ou Keytrade peut-être ?
Avec Revolut, j'ai activé le paiement automatique de "la petite monnaie" et le robot configuré "risque moyen".
Suivez les fluctuations des cryptos en temps réel
Recevez des notifications en cas de fluctuations pour les tokens de votre liste de surveillance et ceux que vous détenez.
Bonjour,
Les crypto-monnaies n'attendent pas. Quand vos actifs fluctuent, il faut être au courant tout de suite. Et surtout, il faut savoir pourquoi.
Activez les alertes de volatilité dans l'application pour découvrir ce qui motive les fluctuations de vos crypto-monnaies, au moment où cela compte. Pas besoin de chercher ni de deviner : un résumé clair vous est envoyé directement.
Comment activer les alertes de volatilité
Ouvrez l'application et allez sur Cryptos.
Appuyez sur Plus → Paramètres.
Appuyez sur Alertes volatilité crypto.
Activez la bascule → appuyez sur Avancé.