Modérateur : carabao

Je suis de Bruxelles et c'est la première fois que j'ai une panne tout court chez Fastfiber et je suis client depuis juin.vinc a écrit : 01 mars 2026, 00:03 ouf, non, t'es pas le seul, je galérais à essayer d'ouvrir les ports, et tout un coup plus rien, il y a peut être 10 minutes !
Ça me rassure de pas être le seul
Ça arrive souvent ce genre de panne ?
Est ce que les clients proximus sont aussi impacté?
Edit : tu es dans quel coin @Kiwi9428 ?

J'ai peut être un moyen de le faire régler plus vite mais je ne sais pas si ça marchera donc je ne préfère pas m'avancer.
C'est que les clients Fastfiber qui sont connectés à l'interconnexion avec Proximus de Bruxelles. J'ai plusieurs amis qui sont actuellement en fibre Proximus à Bruxelles et ils ont tous internet.vinc a écrit : 01 mars 2026, 00:43 Ce qui serait intéressant est de savoir si seul les clients fastfiber sont impacté !
C'est normal, c'est dans l'interconnexion de Gand de Proximus.vinc a écrit : 01 mars 2026, 00:43 PS: j'ai une autre connexion fastfiber à ostende qui elle est fonctionnel

Après, on paye pas nos lignes plusieurs centaines d'euro avec un SLA 24/7, on est que des clients best-effort.

Je suis bien d'accord et c'est le 1er gros problème que j'ai en 1 an. Maintenant, un petit "état du réseau" sur le site Fastfiber n'est pas hors de portée.

Évidement qu'ils y travaillent, mais ça va être plus compliqué que ce qu'ils pensent, les connexions seront rétablie mardi dans le courant de la journée
Ce serait un vrai plus !Uatu a écrit : 01 mars 2026, 00:57 Maintenant, un petit "état du réseau" sur le site Fastfiber n'est pas hors de portée.

Welcome sur le forum.
C'est je trouve le minimum syndical pour un FAI, ce serait tellement plus simple pour les utilisateurs de savoir ce qu'il se passe.Uatu a écrit : 01 mars 2026, 00:57Je suis bien d'accord et c'est le 1er gros problème que j'ai en 1 an. Maintenant, un petit "état du réseau" sur le site Fastfiber n'est pas hors de portée.

Bonjour,
Il y a actuellement une coupure de fibre chez Proximus, ce qui impacte un grand nombre de clients. Proximus est en train de résoudre le problème. Cela ne devrait normalement plus prendre trop longtemps avant d’être résolu.
Met vriendelijke groet / Cordialement / Kind regards,
Peter
FASTfiber Support
support@fastfiber.be
www.fastfiber.be

Ah, coupure chez proximousse.... C'est probablement du aux syndicats qui commencent à allumer le feu aux tas de pneus pour rouspeter suite aux pertes d'emploisKiwi9428 a écrit : 01 mars 2026, 10:41Bonjour,
Il y a actuellement une coupure de fibre chez Proximus, ce qui impacte un grand nombre de clients. Proximus est en train de résoudre le problème. Cela ne devrait normalement plus prendre trop longtemps avant d’être résolu.
Met vriendelijke groet / Cordialement / Kind regards,
Peter
FASTfiber Support
support@fastfiber.be
www.fastfiber.be