Modérateur : pascal28

La déchéance... De cheffe du service météo à RTL à la petite maison dans la prairie sur LN24 (pour 24 téléspectateurs)Gilbert a écrit : 25 janv. 2026, 18:21 démarrage ce dimanche 25 à 18h avec Sabrina Jacobs d'une nouvelle émission consacrée à l'immobilier

Sa "reconversion" alléguée par RTL sonne un peu faux, a mon avis elle n'avait pas (plus ?) les "amitiés" qu'il fallait !

Je pense aussi...brunob a écrit : 26 janv. 2026, 06:17Sa "reconversion" alléguée par RTL sonne un peu faux, a mon avis elle n'avait pas (plus ?) les "amitiés" qu'il fallait !

Exit l'hypothèse Bolloré ?Gilbert a écrit : 21 févr. 2026, 08:28 La libre
La famille le Hodey contrôle désormais 94% de LN24
Maja Group, la société de la famille le Hodey, vient d'injecter 500.000 euros dans LN24 via une augmentation de capital, écrivent L'Echo et La Libre.
Après avoir rejeté, le mois dernier, l'offre de reprise de la majorité de LN24 par l'homme de médias et de marketing Freddy Tacheny, Maja Group détient à présent 94% du capital de l'ex-chaîne d'information, désormais repositionnée comme "la chaîne du talk d'actualité et de la nostalgie".
Le solde, environ 6%, est détenu par la régie publicitaire RMB (filiale de la RTBF). Besix ne détient plus aucune part. Les autres actionnaires (Belfius, Zelos - la société de Freddy Tacheny - et IceWatch) sont complètement dilués et ne possèdent plus que quelques miettes.
"Tous les signaux sont désormais au vert", assure François le Hodey, CEO de Maja Group, dans un communiqué.

Depuis son rachat par le groupe IPM, LN24 a délaissé l'info pure pour le journalisme d'opinion. La surreprésentation des thèmes identitaires et sécuritaires montre bien son ancrage à droite, voire franchement réac.pascal28 a écrit : 03 juin 2026, 14:20 "Chaîne de vieux", sûrement. "Réactionnaires", pas vraiment : derrière le verni un peu "clash" pour faire du bruit, le fond nous sert toujours le même robinet d'eau tiède bien politiquement correct qui ne fera pas la moindre vague.

Qu'il y ait un monopole de la RTBF à casser, d'accord. Mais il y a un juste milieu entre le consensus absolu et copier le modèle de journalisme d'opinion de CNews.pascal28 a écrit :03 juin 2026, 14:44 C'est le problème quand on a eu un paysage médiatique avec la RTBF comme mètre étalon pendant des années, le simple fait de le recentrer un peu passe tout de suite pour "réac". :D

Il faut se détendre, que les émissions reposent sur des débats sans intérêt avec des gens qui s’excitent sur tout et n’importe quoi pour faire du show, je suis d’accord.CaféRose a écrit : 03 juin 2026, 14:58Qu'il y ait un monopole de la RTBF à casser, d'accord. Mais il y a un juste milieu entre le consensus absolu et copier le modèle de journalisme d'opinion de CNews.pascal28 a écrit :03 juin 2026, 14:44 C'est le problème quand on a eu un paysage médiatique avec la RTBF comme mètre étalon pendant des années, le simple fait de le recentrer un peu passe tout de suite pour "réac". :D
C'est ça qui donne cette image réac.

C'est le principe bien connu de la fenêtre d'Overtonstéphane a écrit : 03 juin 2026, 15:46 Je discutais justement avec un ami de mes parents qui me disait que le MR était plutôt un parti de gauche quand on le compare au partie democrate USA.
Ce a quoi je lui ai rétorqué que par chez nous, le parti D US serait franchement de droite.
Bref, question de ppint de vue.