Modérateur : Pikachou

J'ai lu que c'était un bug informatique, et que ceux (les tarés) qui ont acheté à ce prix là pouvaient se faire rembourser.solar10 a écrit : 05 mars 2026, 20:51 Wopitain !!
Voilà pourquoi Carbu est à la ramasse.
https://www.rtl.be/actu/conso/350-le-li ... cle/781642

Bah du coup avec toutes les stations qui sont au même prix et à la date d'hier et aujourd'hui, ca doit malheureusement être les prix réels.
Ouais, ça peut être une erreur humaine (ou pas), la modification des prix s'encodent bêtement sur un clavier....zepatko a écrit : 05 mars 2026, 21:02J'ai lu que c'était un bug informatique, et que ceux (les tarés) qui ont acheté à ce prix là pouvaient se faire rembourser.solar10 a écrit : 05 mars 2026, 20:51 Wopitain !!

J’ai bloqué mon prix en janvier et contrat déjà signé pour livraison à commencer au 1er avril on verraUnix-Linux a écrit : 05 mars 2026, 18:19MAJ :Unix-Linux a écrit : 04 mars 2026, 11:07Je sais bien ça, que c'est du vieux. Tu ne te rappelles pas en 2021 ?cezame a écrit : 04 mars 2026, 10:59 C'est du vieux comme article. Faudrait parfois regarder les dates avant de publier.
____
C.S.
Ils l'ont bien fait en 2021, pourquoi ne recommenceraient-ils pas aujourd'hui ?
Sur test achatsHausse surprise des prix de l’énergie : Mega augmente ses tarifs en mars, Testachats interpelle la CREG et l’Inspection économique
En Belgique, une nouvelle polémique éclate : le fournisseur d’énergie Mega annonce une hausse de ses tarifs de gaz et d’électricité… alors que ses prix pour mars avaient déjà été publiés
Me doutait bien qu'ils allaient encore faire quelque chose à leur sauce![]()
![]()

Justement Cris ;-)Cris a écrit : 06 mars 2026, 10:03 Le variable est modifiable mensuellement ou par trimestre, je parle des contrats en cours.
A voir de quoi parle T.A ?
ça me rappelle le CNG en 2022solar10 a écrit : 05 mars 2026, 20:51 Wopitain !!
Dites-moi que c'est une fake news générée par une IA![]()
Je ne suis pas certain. D'après la CREG, le prix unitaire kWh est indexé de façon régulière (mois/trimestre). Pas .. le 6 marsmuscardingue a écrit : 06 mars 2026, 09:22 Après en lisant l'article de test-achat, je ne sais pas dans quel monde ils vivent.
Si tu vas chez Engie, les prix changent 2 fois dans le mois, est-ce illégal ? Je ne pense pas.
Rien n'empêche un fournisseur de changer les prix quand il l'estime nécessaire, selon les conditions de marché qu'il peut avoir son énergie.

Edit :Unix-Linux a écrit : 06 mars 2026, 10:33Justement Cris ;-)Cris a écrit : 06 mars 2026, 10:03 Le variable est modifiable mensuellement ou par trimestre, je parle des contrats en cours.
Mega a annoncé qu’à partir du 6 mars 2026, les tarifs de mars seraient revus à la hausse.
Les augmentations annoncées sont importantes :
Gaz : +14 % à +29 %
Électricité : +12 % à +22 %
Problème : ces tarifs avaient déjà été publiés dans la carte tarifaire du mois de mars, censée rester valable pendant toute la durée du mois.
Ajouté après : 1 minute 42 secondes:ça me rappelle le CNG en 2022solar10 a écrit : 05 mars 2026, 20:51 Wopitain !!
Dites-moi que c'est une fake news générée par une IA![]()
Ajouté après : 10 minutes 58 secondes:Je ne suis pas certain. D'après la CREG, le prix unitaire kWh est indexé de façon régulière (mois/trimestre). Pas .. le 6 marsmuscardingue a écrit : 06 mars 2026, 09:22 Après en lisant l'article de test-achat, je ne sais pas dans quel monde ils vivent.
Si tu vas chez Engie, les prix changent 2 fois dans le mois, est-ce illégal ? Je ne pense pas.
Rien n'empêche un fournisseur de changer les prix quand il l'estime nécessaire, selon les conditions de marché qu'il peut avoir son énergie.
https://www.rtbf.be/article/energie-et- ... s-11689801" Nous estimons que la fiche tarifaire constitue une offre avec une durée de validité jusque fin mars, qui ne peut être révoquée ", insiste Julie Frère, porte-parole de l'organisation. Testachats a saisi la CREG et l'Inspection économique pour obtenir des clarifications juridiques sur ces pratiques.

Celui qui choisi le tarif dynamique a intérêt à avoir le contrôle de sa consommation et programmer des alarmes pour réagir aux pics de tarifs. Sinon, ça se retournera contre lui.Unix-Linux a écrit : 06 mars 2026, 10:33Je ne suis pas certain. D'après la CREG, le prix unitaire kWh est indexé de façon régulière (mois/trimestre). Pas .. le 6 marsmuscardingue a écrit : 06 mars 2026, 09:22 Après en lisant l'article de test-achat, je ne sais pas dans quel monde ils vivent.

Il y a déjà eu le cas en Belgique. Ils avaient débité au bon prix tout ceux qui avait payé par carte.solar10 a écrit : 06 mars 2026, 13:54 En croisant les doigts qu'on ne t'envoie pas la police pour payer le prix officiel
Dans l'article https://www.rtl.be/actu/conso/na-jamais ... cle/781828, T-A explique :Unix-Linux a écrit : 06 mars 2026, 10:33Je ne suis pas certain. D'après la CREG, le prix unitaire kWh est indexé de façon régulière (mois/trimestre). Pas .. le 6 marsmuscardingue a écrit : 06 mars 2026, 09:22 Après en lisant l'article de test-achat, je ne sais pas dans quel monde ils vivent.
Donc à voir la réponse officielle mais pour le moment rien d'illégal la-dedans« Nous n’avons pas encore reçu de réponse officielle, mais de façon officieuse on semble nous dire que cette pratique serait légale, ce qui pour nous est quand même inquiétant. »

L'index automatique ce n'est pas pour tout le mondemistertix a écrit : 06 mars 2026, 15:37 Si comme ca se profile on se prend une deuxième mega inflation général comme lors du debut de la guerre en Ukraine je pense que les employeurs vont pleurer leur mère avec les indexation automatique.

Je me demande aussi de quoi parle T.A.Cris a écrit : 06 mars 2026, 10:03 Le variable est modifiable mensuellement ou par trimestre, je parle des contrats en cours.

Je suis partagé, le fait de te dire on pompe quand c'est gratos, n'est pas anodin, car le prix du transport, plus autres frais inhérents aux prix du KWh seront facturés (la partie énergie compte pour +- 30% dans le prix global ), il faut une sacrée gestion ou une domotique qui prend les choses en main en fonction de strict nécessaire pour que ça reste rentable.MoodZy a écrit : 06 mars 2026, 12:22 Ma compréhension c'est que dès que tu as une batterie ça vaut en général la peine de passer aux tarifs dynamiques.