Modérateur : carabao

[suspense] Et quoi ? Tu les a laissé entrer ou pas finalement ? [/suspense]Info Orange : afin d'optimiser notre réseau, nous effectuerons une intervention le ......
.... problèmes temporaires .... Toutes nos excuses .... désagrément... blablabla....
orange be travaux reseau

j’ai justement dit à un des gars « comment ça se fait que vous êtes en SUV Audi, et pas en véhicule Orange ? ».Unix-Linux a écrit : 16 mars 2026, 17:50 ça sent l'embrouille. Des techs avec un SUV audi ? Avec badge bidon ?
[suspense] Et quoi ? Tu les a laissé entrer ou pas finalement ? [/suspense]

Après, tu demandais pourquoi la fibre a mis autant de temps à être dispo chez toi...Rodrigue a écrit : 16 mars 2026, 20:28 faux technicien = direct la police
j''étais une fois qu un faux technicien proximus au chez moi à ath donc direct la police syble dendre

Devant sa porte d'entrée oui, sinon on peut interdire tous les visiophones !

bon je n'écoute pas de toi mdrrr

Apparement, oui. Y’a une petite législation à respecter (déclaration de la caméra, plaque RGPD sur la façade de la maison, etc).

Donc si j'interprète bien, le fait d'utiliser un parlophone ou une caméra devant chez toi filmant la voie publique qui attend de capter ton numéro de plaque pour ouvrir la porte de garage ne tombe pas sous le coup de cette loi ?

Il me semble aussi mais si elle capte l'arrivée de l'amant de madame (et qu'on suppose que ce soit encore un délit d'adultère) alors là paf ! Ca devient illégalMackguil a écrit : 17 mars 2026, 11:59
Donc si j'interprète bien, le fait d'utiliser un parlophone ou une caméra devant chez toi filmant la voie publique qui attend de capter ton numéro de plaque pour ouvrir la porte de garage ne tombe pas sous le coup de cette loi ?

A partir du moment où "la caméra/appareil spécifique" ne sert qu'à lire le numéro de plaque.Mackguil a écrit : 17 mars 2026, 11:59Donc si j'interprète bien, le fait d'utiliser un parlophone ou une caméra devant chez toi filmant la voie publique qui attend de capter ton numéro de plaque pour ouvrir la porte de garage ne tombe pas sous le coup de cette loi ?Unix-Linux a écrit : 17 mars 2026, 11:54Carapils a écrit : 17 mars 2026, 11:01
Apparement, oui. Y’a une petite législation à respecter (déclaration de la caméra, plaque RGPD sur la façade de la maison, etc).![]()
https://www.police.be/5276/questions/de ... -et-regles
...
Bien que la majorité des caméras installées en Belgique soient des caméras de surveillance, il existe des exceptions et certaines caméras de surveillance ne doivent pas respecter les dispositions de la Loi caméras.
- Les caméras de surveillance installées et utilisées par les services d'inspection et de contrôle si cela est explicitement autorisé par la législation qui régit leurs compétences de pouvoir effectivement utiliser des caméras dans le cadre de leurs missions spécifiques.

Que l'on est pas plus avancé.