Perso, je préfère Berck, c'est une station plus familialeccol a écrit : 20 mars 2026, 00:00Le Touquet est au sud ... de la côte d'Opale![]()
(Au nord de Berck ...)

Perso, je préfère Berck, c'est une station plus familialeccol a écrit : 20 mars 2026, 00:00Le Touquet est au sud ... de la côte d'Opale![]()
(Au nord de Berck ...)

Plus au sud de quoi ?

Bonne réponse.

Il me semble que cela reste ambigü. En te lisant, on pourrait éventuellement croire que le Touquet est en dehors de la Côte d'Opale.

C'est bien çaccol a écrit : 20 mars 2026, 00:00 Le Touquet est au sud ... de la côte d'Opale
(Au nord de Berck ...)

Si seulement une(grosse partie) des wallons venant en flandre fesait l'effort d'essayer de parler la langue du coin .Bien des problémes seaient évités ,un peu trop facile de venir toujours faire la victime.muscardingue a écrit : 18 mars 2026, 08:55 Ne vous inquiétez pas, ces problèmes ne sont que pour les wallons.
J'ai déjà voyagé avec une amie étrangère et la bizarrement, aucun problème.
Je pense surtout que la personne est tombée sur des flamingants d'où les problèmes.

On pourrait plutôt dire : le flamand arrivant en wallonie, ne parlant que flamand, qui va dans une administration communale n'ayant que la paperasserie francophone... Il fait comment ?brunob a écrit : 21 mars 2026, 04:09 Peut on me citer un seul endroit en wallonie où il est interdit de parler flamand ?

Ben j'enquête journalistique à laquelle je faisais allusion consistait à appeler une administration (communale, provinciale, fiscale etc) dans la langue opposée pour demander un renseignement et voir ce qui se passait...Unix-Linux a écrit : 21 mars 2026, 10:16
On pourrait plutôt dire : le flamand arrivant en wallonie, ne parlant que flamand, qui va dans une administration communale n'ayant que la paperasserie francophone... Il fait comment ?

Intéressant à savoir! Merci ;-)Bojengels a écrit : 21 mars 2026, 10:42 Nous venons de partir pour la deuxième fois de Eindhoven avec Tui. Sympa, parking moins cher qu’à Bxl et passage douane rapide.