tntuner a écrit : 23 mars 2026, 22:14
Je ne vois jamais aucun prix affiché sur les bornes de recharge publiques. La raison est que le tarif dépends de la carte.
Le seul moyen de connaître le prix, est de chercher la borne dans l'application de la carte qu'on utilise. Peu pratique je trouve. Puis les prix peuvent varier très fort d'une borne à l'autre, même chez le même fournisseur. De plus, certaines bornes font payer un prix fixe de connexion, en plus de la consommation. D'autres le temps qu'on reste branché à la fin de la recharge est comptabilisé. Bref, il n'y a pas de règle. Il faut vraiment faire très attention.
Salut,
C'est vrai qu'à minima, il faudrait afficher le prix maximum mais c'est difficile dans le sens ou certains opérateurs de cartes prennent un pourcentage sur le prix de la recharge, Chargemap prend 10%, Electroverse ne prend rien.
Généralement la recharge revient moins cher si elle est liée à une application ou un abonnement.
je pense quand-même que l'utilisateur de "Duracell" comme certains les appellent

fera l'effort de chercher la solution qui lui convient le mieux s'il sait dépendre des bornes publiques.
Pour mon premier long voyage je ne l'avais pas fait car je voulais me mettre dans la peau du débutant, j'ai dépendu de la carte Chargemap et de l'application Electroverse et mes 1800 km ne m'ont pas parus insurmontables, mais j'aurais pu économiser pas mal d'argent avec un peu plus d'organisation, par exemple en prenant l'abonnement Electra.
Prix pour la Belgique
Prix pour la France, mais j'imagine qu'il faut une adresse Française.
Ceci dit, charger à 0,39€/kWh c'est pas loin du prix de l'électricité domestique en Belgique quand on compte tout.