Modérateur : Pikachou

Je comprends tout à fait votre frustration et votre colère. C'est un sujetHere's a thinking process that leads to the suggested response:
1. **Analyze the User's Input:**
* **Language:** French (with some grammatical errors and informal
tone).
* **Content:** The user is complaining about energy prices
(electricity/gas).
* **Key Data Points:**
* Previous price: 0.13 €/kWh (before 2025?).
* New price: 0.30 €/kWh (increase).
* Sentiment: Frustration ("fort quand meme pfffff", "je ne sait
pas quoi la problèmes").
* Question: "avez vous aussi ?" (Do you [experience this] too? /
Is this happening to others?).
...done thinking.

Tu en as souvent?

C'est toute la subtilité de l'histoire.solar10 a écrit : 27 mars 2026, 05:55 ... mais tu paies quand même le transport. Donc, ce n'est pas totalement gratuit.

Personellement mon toit est si vieux et contient de l'amiante. Si je veux mettre des panneaux solaires je dois changer tout ce qui me reviendra à plus de 50k€. A mettre en correspondance avec les 150€/mois que je paie en électricité + gaz aujourd'hui...Unix-Linux a écrit : 27 mars 2026, 15:37 Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'installation de panneaux photovoltaïques chez les particuliers tout en étant en maximum en off-grid![]()

Parce que la plupart des installeurs ne connaissent pas, qu'il faut installer soi même pour ne pas se faire voler par les rares qui connaissent, qui diront que l'autonomie à un coût non négligeable, avec un amortissement sur une vingtaine d'années.Unix-Linux a écrit : 27 mars 2026, 15:37
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'installation de panneaux photovoltaïques chez les particuliers tout en étant en maximum en off-grid![]()

Ici c'est assez clair que ça contient de l'amiante. Sous les ardoises il y a des grandes plaques avec marqué dessus "Eternit".Unix-Linux a écrit : 27 mars 2026, 16:34 Si tu veux isoler chez toi, vendre ou le louer, de tout de façon, tu devras faire un "diagnostic amiante" :///

Et ils sont fort pour t'embrouiller ces enfoirés.Mackguil a écrit : 27 mars 2026, 16:30Parce que la plupart des installeurs ne connaissent pas, qu'il faut installer soi même pour ne pas se faire voler par les rares qui connaissent, qui diront que l'autonomie à un coût non négligeable, avec un amortissement sur une vingtaine d'années.Unix-Linux a écrit : 27 mars 2026, 15:37
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'installation de panneaux photovoltaïques chez les particuliers tout en étant en maximum en off-grid![]()
Alors qu'en fait, en réalisant soi même pour 10K€, on s'installe une TRÈS grosse installation, amortie en 5 ans.![]()

Rodrigue a écrit : 02 avr. 2026, 19:26 mauvais nouvelle le gouvernement disait une hausse prix 1€ centimes à tous les régions ! quel honte!

dsl je suis incertain sure 1€ energie électricitéUnix-Linux a écrit : 02 avr. 2026, 19:59Rodrigue a écrit : 02 avr. 2026, 19:26 mauvais nouvelle le gouvernement disait une hausse prix 1€ centimes à tous les régions ! quel honte!![]()
![]()

Le prix de quoi, c'est 39 cents ?