Merci Donald d'avoir foutu le darwa au MO, c'est ce qui m'a décidé de franchir le pas, il y avait un bon moment que je voulais le faire, mais la flemme de sortir l'échelle pour monter sur le toit, descendre l'ancien compresseur, monter le nouveau, tirer le spliter du salon, je vous dis pas les crasses, mais surtout la tronche de Sue Ellen.
J'ai réussi à chopper une clim réversible 18.000BTU, scop de 4 à très bon prix, finalisation de l'installation prévue demain ou dimanche (en fonction de l'humidité ambiante) en remplacement de mon ancienne, pompe à chaleur réversible, qui avait 15 ans mais un scop de l'époque.
Production annuelle prévue 8.000KWH à 10.000Kwh générés à partir du surplus de l'installation PV qui auraient de toute manière été perdu, dès la batterie pleine, ROI de 2 ans max, si la domotique gère bien le trigu.
Des calories quasi gratuites, générées à partir de "pertes" ça fait du bien, en ces temps de crise énergétique, 2.000 à 2.500Kwh qui étaient perdus chaque année en avant et arrière saison, qui seront maintenant valorisés.
@Solar: on en discutait jeudi midi en mangeant, même pas 24H plus tard, la pac était dans la camionnette.

Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !