Modérateur : alloja

Il s'agit de l'installation d'origine faite directement chez Audi (option DAB à la commande du véhicule)Aurelien08 a écrit : 12 oct. 2018, 07:23 Bonjour olive96,
Que possédes tu comme autoradio et surtout comme antenne?
j'ai toujours eu un bon signal sur Libramont, aucun décrochages à l'époque, mais depuis quelques temps le 12B à baissé en puissance.
Le fait que le 5B diffuse également le multiplex RTBF DAB peu amener à quelques dysfonctionnement sur les récepteurs en mobilité.
As tu un récepteur portable avec barographe? il serait interessant de voir la puissance de signal sur Libin.
Je me rappelle il y à quelques années avoir fais Charleville-Bruxelles via la E411 et Libramont, j'ai pucommencer à recevoir le 12B entre Charleville et Sedan et ensuite réception sans aucune coupures jusqu'a Bruxelles. Actuellement ce n'est plus le cas, mais ça reviendra!
as tu pu trouver une clé tuner RTL2832U pour l'utiliser avec dab player? Le mieux c'est sur amazon pour la rapidité , puis l'achat d'une antenne dipole omnidirectionnelle dans les combles ou mieux sur le toit.
voici une clé qui fonctionnera sans soucis livré en 2 jours avec amazon prime:
https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... ame=sp_atf

Bonjour thierryb4,thierryb4 a écrit : 16 oct. 2018, 10:34 Bonjour à tous
Vraiment j'apprécie l'ensemble des post et celui DAB+ en particulier
Une question à vous poser : lorsque l'on reçoit plusieurs régions sera t il possible de recevoir les mêmes radios plusieurs fois ? et choisir celles qui sont reçues le mieux ?
En effet, ma radio enregistre bien l'ensemble des mux mais elle ne me mémorise qu'une seule fois chaque radio donc aucun doublon.
Je précise que je ne peux effectuer qu'un SCAN automatique (pas de manuel possible)
Aurélien 08, ta radio semble bien ? permet elle un scan manuel en plus de l'autamatique ? A t elle une très bonne sensibilité ? bref en es tu content ? Merci pour l'ensemble des réponses
Thierry

Bonjour fanfan166,fanfan166 a écrit : 16 oct. 2018, 18:45
Bonjour,
De passage ce matin dans le Luxembourg, j'ai fait un détour sur Vlessart.
2 techniciens m'ont gentillement répondu à mes questions.
Les émetteurs de Liège et Tournai seront activés pour les blocs 5 et 6 pour fin novembre.
Les émetteurs secondaires par la suite. 2018 et 2019. L'émetteur de Couvin pour la fin de cette année, celui de Chimay l'année prochaine normalement. Celui de St-Pieters-Leeuw, soucis politique... pas pour tout de suite.... A la fin des test, le bloc 12B serait coupé à moyen terme, en attendant la suite des affectations...

Merci fanfan, merci les techniciensfanfan166 a écrit : 16 oct. 2018, 18:45
Bonjour,
De passage ce matin dans le Luxembourg, j'ai fait un détour sur Vlessart.
2 techniciens m'ont gentillement répondu à mes questions.
Les émetteurs de Liège et Tournai seront activés pour les blocs 5 et 6 pour fin novembre.
Les émetteurs secondaires par la suite. 2018 et 2019. L'émetteur de Couvin pour la fin de cette année, celui de Chimay l'année prochaine normalement. Celui de St-Pieters-Leeuw, soucis politique... pas pour tout de suite.... A la fin des test, le bloc 12B serait coupé à moyen terme, en attendant la suite des affectations...