tntuner a écrit : 04 avr. 2026, 09:41
Bien entendu, payer avec la même carte mais via Google Wallet ne pose pas de problème.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Bien entendu, payer avec la même carte mais via Google Wallet ne pose pas de problème.
Ben oui car là tu utilises le protocole NFC de ton téléphone.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Ben oui car là tu utilises le protocole NFC de ton téléphone.
Le sans contact est aussi géré par EMV. Quand même bizarre qu'une carte récente ne passe pas, mais que la même carte en wallet passe sans souci. C'est probablement dû à la paramétrisation des applications sur la puce.
Pour info, j'ai commandé une carte physique. J'ai payé 7,99€ pour la livraison, la carte étant gratuite.
Mais je constate qu'elle n'est pas reconnue sur tous les terminaux. J'ai pu retirer du cash sans problème aux batopins et j'ai payé chez Carrefour sans contact.
Par contre, pas moyen de payer chez Delhaize ni au terminal à la cantine de mon boulot, là où ma carte Fortis passe sans problème bien entendu. La carte Revolut n'est tout simplement pas reconnue et le terminal affiche une erreur. Pas top ça...
au Delhaize (par exemple) ils font la différence entre les cartes Bancontact et de Crédit. Aux caisses Self, si tu choisis Bancontact avec ta carte Revolut, ça ne marchera pas (avec Apple Pay non plus d'ailleurs). En choisissant Carte de Crédit, ça marchera normalement sans soucis (avec Apple Pay aussi)
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Pour info, j'ai commandé une carte physique. J'ai payé 7,99€ pour la livraison, la carte étant gratuite.
Mais je constate qu'elle n'est pas reconnue sur tous les terminaux. J'ai pu retirer du cash sans problème aux batopins et j'ai payé chez Carrefour sans contact.
Par contre, pas moyen de payer chez Delhaize ni au terminal à la cantine de mon boulot, là où ma carte Fortis passe sans problème bien entendu. La carte Revolut n'est tout simplement pas reconnue et le terminal affiche une erreur. Pas top ça...
au Delhaize (par exemple) ils font la différence entre les cartes Bancontact et de Crédit. Aux caisses Self, si tu choisis Bancontact avec ta carte Revolut, ça ne marchera pas (avec Apple Pay non plus d'ailleurs). En choisissant Carte de Crédit, ça marchera normalement sans soucis (avec Apple Pay aussi)
Cool! J'essayerai la prochaine fois. Merci!
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Je confirme que j'ai pu payer à la caisse self hier au Delhaize avec ma carte Revolut en choisissant "carte de crédit/Visa" au lieu de "Bancontact" .
Comment fait-on pour enlever ce bandeau « configurez votre compte, terminer la configuration » ?
Il me manque 2 étapes sur 5 : commandez une carte physique, effectuez 3 opérations. Les opérations, je finirais par les faire, mais je ne commanderai pas de carte physique… Le bandeau va donc toujours rester et s’ouvrir 1 fois sur 5 quand je lance l’app?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Dites, j’ai ouvert donc un compte Revolut standard (gratut) j’ai obtenu d’office un IBAN BE. J’ai ouvert au sein de l’app leur compte épargne (1,50% brut - 30% de précompte automatiquement pour le taux net de 1,05%).
Dois-je déclarer ces comptes dans ma déclaration fiscale?
Pour le compte de base, vu que l’IBAN est BE, tout est fait automatiquement. Mais pour le compte épargne? Qui n’a pas de numéro IBAN (il faut d’office passer par le compte principal)?
Ça ne sera pas grand chose niveau argent en €, mais je préfère être sur.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
n0zkl3r a écrit : 18 avr. 2026, 00:59
Ah ben le bandeau a disparu !
Dites, j’ai ouvert donc un compte Revolut standard (gratut) j’ai obtenu d’office un IBAN BE. J’ai ouvert au sein de l’app leur compte épargne (1,50% brut - 30% de précompte automatiquement pour le taux net de 1,05%).
Dois-je déclarer ces comptes dans ma déclaration fiscale?
Pour le compte de base, vu que l’IBAN est BE, tout est fait automatiquement. Mais pour le compte épargne? Qui n’a pas de numéro IBAN (il faut d’office passer par le compte principal)?
Ça ne sera pas grand chose niveau argent en €, mais je préfère être sur.
Revolut effectue le nécessaire concernant le précompte mobilier et ton compte épargne étant une extension de ton compte courant, inutile de le déclarer.
n0zkl3r a écrit : 30 avr. 2026, 22:42
J’imagine que tout le monde suivra… J’avais pourtant lu que la tendance serait à l’augmentation des taux justement…
Bizarre. Keytrade a augmenté ses taux il y a un mois (et la BCE laisse entendre qu'elle allait peut-être monter ses taux avant l'été).
stéphane a écrit : 30 avr. 2026, 19:49
Baisse du taux d'intéret qui passe à 1% avant précompte
effectivement, reçu l'explication via l'app .
Ce n'est pas nouveau en fait, ça date depuis mi 2025 :
La principale cause de cette baisse est la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). Depuis un peu plus d’un an, la BCE a progressivement réduit ses taux directeurs en réaction au recul de l’inflation et à une croissance économique atone dans la zone euro. L’objectif est clair, il faut rendre l’épargne moins attractive afin d’encourager la consommation et l’investissement, et ainsi relancer l’activité économique.