A ma connaissance je ne reçois aucune facture dans ebox.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Dites, je dois radier une plaque à la DIV (je n’habite pas du tout Bruxelles), le plus efficace c’est comment vu la grève à rallonge de Bpost?
Je vois qu’il faut l’envoyer par colis, mais bon, vu le bordel que c’est, je sens qu’ils vont la perdre (retard de colis à rattraper, grève pas encore finie, …). Et le problème c’est que pour couper les assurances et arrêter la taxe de circulation, il faut qu’elle soit radiée et reçue par la DIV…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 14:38
Dites, je dois radier une plaque à la DIV (je n’habite pas du tout Bruxelles), le plus efficace c’est comment vu la grève à rallonge de Bpost?
Je vois qu’il faut l’envoyer par colis, mais bon, vu le bordel que c’est, je sens qu’ils vont la perdre (retard de colis à rattraper, grève pas encore finie, …). Et le problème c’est que pour couper les assurances et arrêter la taxe de circulation, il faut qu’elle soit radiée et reçue par la DIV…
Malheureusement, la DIV n'accepte pas d'autre transporteur que Bpost, officiellement.
Malheureusement, la DIV n'accepte pas d'autre transporteur que Bpost, officiellement.
Tu peux tenter, mais à tes risques et périls.
C’est bien ce qui me semblait… Je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer… Apparemment, d’après mes renseignements, le mois entamé est un mois dû pour la taxe de circulation, donc j’ai jusqu’à fin du mois.
Pour mon assureur, je vais m’arranger avec lui vu que je suis assuré pour autre chose aussi chez lui.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Tu peux tenter, mais à tes risques et périls.
C’est bien ce qui me semblait… Je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer… Apparemment, d’après mes renseignements, le mois entamé est un mois dû pour la taxe de circulation, donc j’ai jusqu’à fin du mois.
Pour mon assureur, je vais m’arranger avec lui vu que je suis assuré pour autre chose aussi chez lui.
Foutu Bpost. Ils ont le monopole pour les affaires administratives.
Aucune idée. Je vais l’envoyer via colis suivi 24h par Bpost.
Mais je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer si la grève se termine, car par ici, ils sont tenaces…
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 15:40
Aucune idée. Je vais l’envoyer via colis suivi 24h par Bpost.
Mais je vais attendre la semaine prochaine pour l’envoyer si la grève se termine, car par ici, ils sont tenaces…
Sinon, l'apporter à Bruxelles (pendant les heures d'ouverture) est une solution.
Oui, dans le passé je suis allé déposer la plaque directement dans leur boîte aux lettres prévue à cet effet.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
n0zkl3r a écrit : 09 avr. 2026, 17:16
Sauf que c’est pas possible, je vais pas faire 3h de route minimum aller retour :-D (et si tout se passe bien sur la route)
Contacte la DIV pour savoir si tu peux faire usage d'un autre transporteur.
CaféRose a écrit : 09 avr. 2026, 11:13
Qui reçoit encore ses factures par courrier ?
90% des factures arrivent dans ma boîte mail ou ebox, mals je dois recevoir ma taxe de circulation par la poste et ça fait 10 jours que la boîte aux lettres reste vide.
Idem, j'en attends aussi pour deux de mes véhicules.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Si la plaque est perdue, vous devez vous rendre dans un bureau de police pour faire une déclaration de perte de la plaque. Ce bureau radiera immédiatement la plaque dans l’application de la DIV et vous remettra une attestation de perte ou de vol ; celle-ci servira de preuve pour le SPF.
En fait, ça sert à quoi si seulement quelques points en Belgique sont gelés? Alors que la majorité a repris…
Et à la base était prolongée à cause des congés ... Flamands!
Bpost m'a vraiment perdu comme client, depuis la dernière grève, j'ai dû envoyer 4 colis payant, 1 qui reste bloqué depuis le 26 mars... Et bpost qui trouve ça normal vu la non fourniture de service de ne proposer aucun geste commercial
Cette boîte est bonne à faire faillite, désolé s'il y en a ici qui y travaillent.
Le rachat de Staci n'a rien arrangé & on voit bien comment les pontes ont tout merdés depuis qques années mnt, malgré les valses au CA.