Ah, je ne connaissais pas le terme, il me semblait que c'était "lampiste".
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Jac2904 a écrit : 09 avr. 2026, 14:39
que je paye 0.28c / kwh à la borne au coin de chez moi
Tu es à Bruxelles ? Tu utilises quoi comme carte pour payer?
Je parles des bornes EnergyVision utilisée avec leur app ( même pas besoin d'acheter une carte ).
Les nouvelles bornes sont à 0.36€/Kwh mais il y en a pas mal d'anciennes qui sont encore à 0.28€/kwh.
Perso, en hiver quand je ne produit pas assez avec mes panneaux solaires, c'est là que je vais.
Et ou sinon maintenant avec les happy hours d'Engie, je peux recharger rapidement à la maison pour les prix du transport d'energie.
Et EnergyVision fait aussi de la recharge à moitié prix par moment ( groupe whatssapp ) donc là je charge sur borne à 0.14€/kwh
Jac2904 a écrit : 09 avr. 2026, 14:39
que je paye 0.28c / kwh à la borne au coin de chez moi
Tu es à Bruxelles ? Tu utilises quoi comme carte pour payer?
Je parles des bornes EnergyVision utilisée avec leur app ( même pas besoin d'acheter une carte ).
Les nouvelles bornes sont à 0.36€/Kwh mais il y en a pas mal d'anciennes qui sont encore à 0.28€/kwh.
Perso, en hiver quand je ne produit pas assez avec mes panneaux solaires, c'est là que je vais.
Et ou sinon maintenant avec les happy hours d'Engie, je peux recharger rapidement à la maison pour les prix du transport d'energie.
Et EnergyVision fait aussi de la recharge à moitié prix par moment ( groupe whatssapp ) donc là je charge sur borne à 0.14€/kwh
Ah bon, on peut payer directement avec l'app EnergyVision? J'ai installé l'app et créé un compte, mais comment fais-tu pour savoir sur quelle prise tu es branché quand les deux prises de la borne sont libres?
De quel groupe WhatsApp parles-tu ?
Modifié en dernier par tntuner le 10 avr. 2026, 11:10, modifié 2 fois.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Quand j'ai créé mon compte dans l'app, j'ai choisi la domiciliation et donc je reçois une facture par mois.
Sur les bornes, il y a aussi des références de chaque côté genre xxx-1 et xxx-2, ça te dit laquelle choisir dans l'app.
Pour les tarifs réduits, voici une page expliquant le principe, mais tu devrais recevoir à terme un mail te proposant de t'inscrire : https://www.energyvision.be/fr-be/energ ... ergagnants
Ceci dit cela fait un petit temps qu'il n'y a plus eu d'action du genre, mais bon les beaux jours vont revenir
Et donc bonne nouvelle aujourd’hui avec par exemple :
- électricité ( partie énergie, pas le transport ) gratuit chez Engie de 12:00 à 13:00
- recharge à moitié prix chez energivision si inscrit sur le WhatsApp de 12:00 à 15:00