Modérateur : alloja

C'est pas déjà le cas? La batterie de ma foreuse Bosch marche sur celle de mon père d'une autre marque (Makita je pense).cezame a écrit : 21 avr. 2026, 16:57 Reste maintenant à ce qu'ils uniformisent les batteries des machines outils portatives.

Non, essaie de mettre une Bosch sur Metabo par exemple, cela ne marche pas.MoodZy a écrit :C'est pas déjà le cas? La batterie de ma foreuse Bosch marche sur celle de mon père d'une autre marque (Makita je pense).cezame a écrit : 21 avr. 2026, 16:57 Reste maintenant à ce qu'ils uniformisent les batteries des machines outils portatives.
En plus de l'obligation de réparabilité qui fera que la batterie sera plus remplaçable que maintenant et le suivi logiciel porté à 5 ans, c'est positif. Les constructeurs vont devoir changer leur politique de la poubelle.n0zkl3r a écrit :Il y a des exceptions.
Apple ne sera pas obligé, car ils annoncent 1000 cycles et une conservation de 80% de la capacité + IP67. Donc ce sont les conditions pour laisser la batterie inamovible.
https://www.mac4ever.com/iphone/195746- ... nt-imposer
Voilà les vrais détails :)

En plus de l'obligation de réparabilité qui fera que la batterie sera plus remplaçable que maintenant et le suivi logiciel porté à 5 ans, c'est positif. Les constructeurs vont devoir changer leur politique de la poubelle.n0zkl3r a écrit :Il y a des exceptions.
Apple ne sera pas obligé, car ils annoncent 1000 cycles et une conservation de 80% de la capacité + IP67. Donc ce sont les conditions pour laisser la batterie inamovible.
https://www.mac4ever.com/iphone/195746- ... nt-imposer
Voilà les vrais détails :)

Ridicule, ce n'est pas pour faire marcher le marché européen mais pour diminuer les déchets.Tango2345828 a écrit :Le meilleur moyen de favoriser le marché chinois, parce que les gens iront acheter une batterie chez Ali Express ou Temu![]()
![]()
![]()

C'est parce que nous sommes dans une grotte, c'est juste l'échoUnix-Linux a écrit : 21 avr. 2026, 20:20 Ah, vous aussi, vous avez attrapé le syndrome de répétition ?![]()
ça devient grave, c'est contagieux ?
==> Je sors

Ça c'était l'histoire que les mises à jour introduisent un soft caché qui ralenti exprès tout le système pour te pousser à racheter un iPhone récent.muscardingue a écrit : 22 avr. 2026, 09:44 J'ai déjà entendu que sur Iphone c'est un peu la même chose avec les mises à jour. Que si il est vieux, tu fais la mise à jour, et alors il devient lent.

C'était le cas pour mon tout premier GSM, un Motorola.marco2111 a écrit : 22 avr. 2026, 19:21 Il y a quelques années j'avais acheté un smartphone chinois et j'avais acheté une 2ème batterie pour une dizaine d'euros.
qd la première étant déchargée et que je n'étais pas chez moi il suffisait de switcher :-)

Ca me semble aussi une évidence. Je ne vois pas comment on peut être contre.