Ca il faut bien le comprendre qu'aujourd'hui ça n'est plus faisable ... Et avec la taxation qui ne fait qu'augmenter partout, à l'époque 1 salaire suffisait, désormais même 2 c'est limite & faudrait un flexi jobs sur le côté pour pouvoir épargner pour ses vieux jours?

Une seule fois dans ma carrière mon boss m'a dit "Si t'es pas d'accord va ailleurs".tntuner a écrit : 23 avr. 2026, 22:34 Je n'ai jamais fait un seul jour de grève de ma vie. Si on n'est pas content de son employeur, on se casse et on va travailler ailleurs. Point.

Idem, un patron pétait de son nez, mon préavis dans les dents une semaine plus tard, il a voulu m'attaquer pour ne pas avoir presté le préavis, car j'avais déjà une place ailleurs, je lui ai sorti un document qui reprenait les causes de notre litige, mais surtout ce document était la preuve de ses magouilles financières, je n'ai même pas du me battre pour avoir mon solde de tous compte.brunob a écrit : 24 avr. 2026, 05:18Une seule fois dans ma carrière mon boss m'a dit "Si t'es pas d'accord va ailleurs".tntuner a écrit : 23 avr. 2026, 22:34 Je n'ai jamais fait un seul jour de grève de ma vie. Si on n'est pas content de son employeur, on se casse et on va travailler ailleurs. Point.
Le lendemain mon préavis sur son bureau et le surlendemain un contrat signé !

Au début de ma carrière, j'ai été licencié par mon patron (une firme réputée) après quelques années avec... une lettre de chaude recommandation pour un futur employeur.Mackguil a écrit : 24 avr. 2026, 06:41 A l'époque, ils se croyaient forts, maintenant ils pleurent tous pour trouver de la main d'oeuvre correct.

Vu la gueule du sociale de nos jours on a reculer il a bien longtemps .solar10 a écrit : 24 avr. 2026, 19:10 Point de vue social, pour moi c'est un recul.
Juste un détail, tu ne pourras plus profiter du repos dominical, pcq certains trouveront normal de tondre sa pelouse le dimanche